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Fusible qui grille à l'accélération sur kia sportage

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  • ELA #1 16-02-2006 19:13:03

    Bonjour,

    Voilà mon problème : depuis le week dernier j'ai le fusible "engine" de 15 Amp qui grille lorsque j'accélère, en fait après avoir passé une vitesse. Ma voiture et une kia sportage TD de 2000.

    Je m'explique :

    Samedi dernier je roulais tranquille depuis une bonne 1/2 h lorsque je rétrograde et le moteur s'arrête de tourner, aucun voyant ne s'allume, le reste radio, chauffage ventilo fonctionne. Avec la vitesse je réussi à me garer en catastrophe.
    J'essaie de redemarrer le voyant de préchauffe bougie ne s'allume pas, le demarreur tourne mais rien tous le reste fonctionne.

    J'ai d'abord pensé à une panne de GO car il ne m'en resté plus énorme, mais pas en réserve. Mais non au niveau de la pompe sa gicle. J'me suis dit les fusibles il faisait nuit et je ne voyais rien, j'appelle ma femme pour qu'elle m'enmène une lampe de poche.

    Une bonne heure plus tard je trouve le fautif = fusible "engine" de 15 Amp, je le change et la le voyant prechauffe s'allume et je redémarre. Ouf sauvé je rentre chez moi sans problème.
    Fin du 1er épisode.

    Le lendemain je reprend le voiture pour faire le plein, en route je surveille la chauffe, les voyants
    rien de particulier, sortie de la station 10m plus loin plaf, idem. Je change le fusible redemarre attent un moment au ralentie pour voir si l'aiguille de chauffe monte => rien elle n'atteint même pas le milieu. Je repart 5m idem, je rechange le fusible pour un 20Amp cet fois et 2m plus loin idem juste le temps de me garer, je laisse tomber et rentre chez moi.

    J'y retourne 4h plus tard je met un fus de 5 amp (il ne me reste plus que ça) je roule sans pbl jusqu'a chez mon garagiste (mais l'aiguille de chauffe n'a pas eu le temps de trop monter).

    Fin 2eme épisode.

    Garagiste : il me dit qu'il a changer un fil qui trainé et qui lui semblé suspect, qu'il viend de roulé un bon moment avec et que c'est ok. Je prend la voiture et 2km plus loin plaf icon_mad , même fusible.
    Je retourne au garage (a pied :evil: ). La il ne sait pas et me conseille d'allé voir KIA.

    Je suis passé chez un autre => voir KIA

    J'ai téléphoné à kia : celà peu venir de différentes choses (oui merci), mais il ma dit de verrifier le faisceau qui passe sous l'échangeur d'air. Je n'ai pas eu encore le temps de le faire.

    Voilà fin,
    j'espère n'avoir pas été trop long, mais essayé de donner un max d'info.
    Donc si qq à une idée j'suis preneur avant de l'emmené chez kia qui est assé loin de chez moi, et il me faut une barre + une voiture assée puissante pour tracter.

    PS : je ne pense pas que cela à un rapport mais on ma changé la courroie de distrib, galet, courroie clim et direction assistée, réparrée une petite fuite au niveau support thermostat  il y a 2 semaines.


    En attente de vos nouvelles, Merci   sad

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • Tiger33 #2 16-02-2006 19:48:56

    Slt
    Oula effectivemnt je comprends tes garagistes qui rennoncent
    Va falloir uen sacree dose de temps de patience et trouver je ne sais ou le schema electrique de la voiture
    Car sinon comment trouver ?
    Il faut effectivement chercher le fil denude qui vient toucher la masse de tps en tps
    Encore faut t'il savoir quels circuits sont alimentes par le fsible
    Alors deja si KIA t'a dit ca peut etre connaissent t'il une faiblesse sur cette gaine la
    Ensuite va voir cote distri donc allumage et regarde te sfaisceuax ..
    On peut pas en dire plsu ca va pas etre facile surtout sur ce genre de marque ou l'on ne trouve guere de doc !
    Bon courage
    Tiger

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  • octavia #3 16-02-2006 19:57:30

    une connaissance a eux ce problème, mais manque de pot, l'auto a brûler avant d'avoir trouver le problème.. :oops:

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  • ELA #4 16-02-2006 20:13:17

    Salut tiger33,

    Merci de répondre aussi vite. wink

    Effectivement la doc se fait rare même très rare, pour la fameuse gaine effectivement il ont déjà eu le pbl +ieurs fois, mais la je n'aurais pas le temps de verrifier avant ce week-end. J'en profiterais pour faires les verrif dont tu me parle.

    Quand au circuit alimenté il ne savait pas trop comme çà de tête.

    Je suis loin d'être un as de la mécanique a part l'entretient courrant, mais après avoir parcourru le forum je pensé peut être à une mauvaise régulation de l'alternateur (j'vais faire le test du voltmètre),
    le mécano de kia ma dit de débranché l'alternateur pour voir. Mais comment cela va tournée ca va pompé sur la batterrie??? (on ne se moque pas  :cry:  merci)
    Et le fait que cela se produit lorsque le moteur est chaud ???

       Merci

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  • ELA #5 16-02-2006 20:29:01

    Salut tiger33,

    Merci de répondre aussi vite. wink

    Effectivement la doc se fait rare même très rare, pour la fameuse gaine effectivement il ont déjà eu le pbl +ieurs fois, mais la je n'aurais pas le temps de verrifier avant ce week-end. J'en profiterais pour faires les verrif dont tu me parle.

    Quand au circuit alimenté il ne savait pas trop comme çà de tête.

    Je suis loin d'être un as de la mécanique a part l'entretient courrant, mais après avoir parcourru le forum je pensé peut être à une mauvaise régulation de l'alternateur (j'vais faire le test du voltmètre),
    le mécano de kia ma dit de débranché l'alternateur pour voir. Mais comment cela va tournée ca va pompé sur la batterrie??? (on ne se moque pas  :cry:  merci)
    Et le fait que cela se produit lorsque le moteur est chaud ???

       Merci

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  • ELA #6 16-02-2006 20:41:05

    Oups désolé  :oops:  j'ai posté 2 fois la même chose,

    Quelques p'tites précisions encore :

    =>voiture achetée il y 4 mois à un particulié, 104 000 km aujourd'hui.

    => Il y a un truc aussi dont je n'avais jamais fait gaffe, mais en prenant la doc du véhicule j'ai vu que normalement il devrais y avoir un voyant "check engin" et un autre "Purge du filtre à GO" en plus des autres. Probleme jamais vu ses voyants s'éclairer même lorsque je tourne la clef de contact.

    Pour le voyant purge Eau GO ce n'est pas très clair => doit il s'allumer uniquement lorsque cela devient critique ???, quand à l'autre si il y a, il devrais au moin s'allumé au démarrage pour disparaitre si tout va bien ? non

       Merci, ELA

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  • ELA #7 02-03-2006 00:32:23

    Salut,

    Bon ben pour ceux que celà interresse je vous donne des news  smile :

    => La voiture était chez kia depuis jeudi dernier (27/02/06), je l'ai reprise ce soir (01/03/06)  icon_confused .

    => Le mecano m'appelle une 1er fois pour me dire qu'il n'a rien trouvé sur les faisceaux, mais lorsqu'il a voulu brancher les bougies en direct = grosse étincelle, mais la voiture démarre. Donc changement des bougies de prechauffe. Il me dit qu'il préfère la guarder pour faire des tests sad .

    => 2eme appelle, il me dit qu'il l'a testée et que le fusible ne saute plus.

    Apparement il ne comprend pas trop la cause a effet (suite à mes questions)  roll mais bon le fait est que celà fonctionne => je reprend la voiture (avec l'angoisse, quand même icon_confused: ).

    J'ai pu rentrer chez moi sans problème (env 25km), donc pour l'instant tout va bien et j'espère que celà va continuer parce que ce week-end je doit faire de la route wink .

    Bon, ben bougie de prechauffe !!!, tout le monde à été très sympa  tongue (hotesse d'accueille, mecano etc) le petit hic si je puis dire, vous vous en douté c'est la note  :cry:

    => 1.5 h/Main d'oeuvre à 49 € ht soit = 87.91 € ttc
    => 40.8 € / bougie ht soit = 195.19 € ttc
    => total ttc = 283.09 €

    Oui je sais la note aurais pu être beaucoup plus salée, mais ce qui me derrange un peu c'est le prix des bougies de prechauffe, 40.8 € ht LA bougie  icon_eek
    Je ne connait pas trop le prix de ces choses là, mais j'aurais été moin surpris par plus d'heures de main d'oeuvre pour la recherche de panne  icon_exclaim 
    Je n'ai pas reguardé la marque des bougie, ou si le culot était en or 18 caras.


       ............suite au prochain épisode..........

                 (enfin pas pour le même pbl :idea: j'espère icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

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  • toto93 #8 02-03-2006 12:59:24

    C clair qu'a ce prix la le culo doit etre en or!!lol
    Moi j'ai une ford mondeo 2 2l tdci année 2002 et une bougie de préchauffage ma couté environ 23euros ttc,les 4 sa ma fait a peu près 90 euros.Ofaite pour ta panne c'est peut etre le fil qui vien alimenté(+) les bougies qui etait mal fixé et qui touchait le moteur.

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