L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

gros probleme de chauffage et déchargement de batterie

Répondre
  • massilia2016 #1 16-02-2006 16:54:32

    Bonjour a tous.

    J'expose mon probleme.

    J'ai changer mon radiateur de chauffage,j'ai donc demonté mon tableau de bord(la mizere  ),ensuite j'ai tout remonter,J'etait content  ,sur apres 3 hiver sans chauffage dont 1 sans vitre coté conducteur bref.

    Ensuite 1 semaine apres (environ) hop,plus de chauffage,et similerement j'ai un probleme de chargement de batterie, batterie ce decharge vite ou apres avoir eteint le contact essayé de redemarer plus de batterie.(ronronement batterie trop faible)

    Pour le chauffage,

    Je pensais que c'etait le ventilo qui avait griller, j'ai donc tout redémonter, et j'ai branché le ventilo en direct sur la batterie et donc ce n'est pas ca, le ventillo tourne bien, ensuite j'ai pensais a la commande de chauffage je l'ai changé et ce n'est toujours pas ca,  au passage j'ai rebranché un sucre que j'avais oublié(le sucre des feux stop quand on freine)lol 

    Pour le rechargement de la batterie,

    Je croyais que c'etait la batterie,c'etait pas ca j'en ai essayé trois sur une autre voiture elle marche bien, ensuite logiquement l'alternateur, j'en n'ai acheter un autre d'occasion, et toujours le meme probleme donc,

    Ce que je peux vous affirmer ce n'est pas un oublie de branchement,au sinon le chauffage n'aurait pas fonctionner apres le 1er remontage du tableau de bord.

    le voyant de la batterie s'allume normalement,une fois que la clé et sur accesoires et des que je demarre il s'eteint,donc ca c'est normale.

    J'ai donc essayé de debranché le chauffage, le sucre du bloc chauffage(en haut du bloc chauffage), le+ et le - du chauffage(en bas du bloc de chauffage) et le sucre de la commande de chauffage, ensuite j'ai demarer la voiture, et toujours le meme probleme, la batterie ne tiens pas.

    En faite c'est bizard,des fois quand j'enleve la cose de la batterie (pleine) et que je la remet et je redemare et la plus de batterie lol grrrrrr?????

    Met je suis sur que le chauffage et le dechargement de la batterie est un cas similaire,comment faire?Je galere trop§

    Les renseignement que je peux encore vous fournir pour que vous m'aidier et qu'au premier remontage de mon tableau de bord, j'avais oublier de rebranché la masse(en bas coté conducteur) et donc certain de mets petit fusible avait péter et puis j'ai changé mes fusibles, et ce qui se passe aussi c'est que des fois ya des chose qui fonctionne et des fois non, j'ai pensais a un relais,croyais vous que mon probleme peut venir bétement et tout simplement d'un relais 

    Comment faire je galére trop,j'en ai mare 

    S.v.p si quelqu'un pourrais m'aider,me donner son avis,ou si vous avez eu a peu pres un cas similaire ca pourrais peut etre m'aider,parce que ca fait 3 mois que je galére.

    Merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • monaco #2 16-02-2006 18:09:41

    Bonsoir
    Il faudrait apporter deux précisions:
    -c'est un manque de chauffage ou de ventilation?
    -le véhicule.
    @+.

    0
  • massilia2016 #3 16-02-2006 18:20:36

    oui desolé! yikes

    C'est une 306td 94
    C'est mon radiateur de chauffage, il ne fonctionne pas.(Carrement pas)nada

    0
  • monaco #4 16-02-2006 18:50:51

    A mon avis les deux problèmes ne sont pas liés.
    Pour le chauffage:est-ce-que la purge a été faite correctement?Le liquide de refroidissement descend-t-il dans le vase?Vérifier si les durits arrivée et départ  radiateur chauffage sont chaudes.
    Pour la batterie il faudrait voir s'il n'y a pas quelque chose qui consomme beaucoup trop(peut-être la ventilation mal branchée).
    @+.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous