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grosse fuite au cylindre de roue

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  • sacristain #1 06-07-2009 14:14:17

    Bonjour à tous .
    un matin j'ai constaté le blocage de ma roue arrière gauche et une fuite derrière celle-ci .
    En ouvrant le tambour j'ai découvert que le mécanisme de réglage de l'écartement des machoires n'était plus en place du coté droit car le ressort qui le maintient normalement sur la machoire était décroché .
    L'un des pistons était de ce fait passé de travers sous l'emplacement sur lequel il pousse normalement et laissait passer le liquide et le tout était coincé .
    J'ai décoincé , dégraissé les garnitures ainsi que l'intèrieur du tambour , j'ai remis les choses en place et réglé l'écartement des machoires car le jeu était énorme et je pense que le problème vient de là .
    Depuis , plus de blocage mais la fuite est toujours là .
    Je m'apprete à commander le cylindre de roue et par la meme ocasion les machoires , car celles-ci sont trés usées mais je souhaiterais dabord obtenir la réponses a la question que je me pose .
    - l'usure importante des garnitures peut elle etre la cause de la fuite ?
    Je remercie d'avance ceux qui me répondront .

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • mc gyver #2 06-07-2009 15:37:43

    salut
    probablement
    une forte usure oblige les pistons à sortir plus loins , au point de sortir du cylindre de roue , c'est pas courant

    je te donne la marche à suivre

    pour purger -- ça se fait , seul

    partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
    se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
    genre:petit bocal a cornichons
    ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
    desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ---resserrer la purge et faire les 3 autres

    compléter le vase et fermer

    tambours

    dans tous les cas le réglage s'effectue -câble de frein de parking détendu en s'assurant que son système de tirant pour l'écartement des mâchoires est bien en position repos

    si la fixation roue c'est des écrous -réglage avant d'emboîter le tambour


    si c'est des vis -mettre le trou d'une vis en face du réglage

    pédale de frein  appuyée (IMPORTANT )

    -avec un tournevis fin plat un peu long
    actionner le réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour

    si c'est a molette -actionner le réglage dans le sens d'écartement des mâchoires

    si c'est un levier a cliquet--avec une pointe dans la petite goupille mécanimbus-
    faire avancer le levier pour le faire cliqueter --il m'arrive de percer un petit trou dans le levier de réglage quand il n'y en a pas

    si c'est un triangle style VW -avec une pointe dans le petit trou du ressort de sa traction -le faire descendre

    ça permet de régler le tout en position et voir même de rattraper une usure tambour et éviter une pédale qui descend ,même pour un circuit bien purgé et en bon état
    -- la possibilité de redétendre de façon inverse--(-pour les cliquets à levier ) en écartant l'antiretour mobile

    actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--

    en sachant qu'un déséquillibrage peut venir d'un défaut de répartiteur---limiteurs  ou autre

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  • sacristain #3 06-07-2009 17:17:17

    Salut et merci pour ta réponse .

    Citation de mc gyver
    probablement
    une forte usure oblige les pistons à sortir plus loins , au point de sortir du cylindre de roue , c'est pas courant

    Le piston ne sort pas complètement .

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  • walkergtturbo #4 06-07-2009 17:17:43

    salut
    en complement de mc gyver , j'ajouterais que vu que tes machoires se sont imbibées de liquide de frein , tu risque d'avoir un déséquilibre et ta machoire risque de se décollé avec le temps car le liquide de frein etant trés corrosif , le plus judicieux serait de changer le kit complet pour eviter les désagréments d'un avenir proche
    a bientot

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  • mc gyver #5 06-07-2009 19:15:25
    Citation de sacristain
    Bonjour à tous .
    un matin j'ai constaté le blocage de ma roue arrière gauche et une fuite derrière celle-ci .
    En ouvrant le tambour j'ai découvert que le mécanisme de réglage de l'écartement des machoires n'était plus en place du coté droit car le ressort qui le maintient normalement sur la machoire était décroché .
    L'un des pistons était de ce fait passé de travers sous l'emplacement sur lequel il pousse normalement et laissait passer le liquide et le tout était coincé .
    J'ai décoincé , dégraissé les garnitures ainsi que l'intèrieur du tambour , j'ai remis les choses en place et réglé l'écartement des machoires car le jeu était énorme et je pense que le problème vient de là .
    Depuis , plus de blocage mais la fuite est toujours là .
    Je m'apprete à commander les cylindres de roue et par la meme ocasion les machoires , car celles-ci sont trés usées mais je souhaiterais dabord obtenir la réponses a la question que je me pose .
    - l'usure importante des garnitures peut elle etre la cause de la fuite ?
    Je remercie d'avance ceux qui me répondront .
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  • walkergtturbo #6 06-07-2009 19:25:38

    re
    un point mc , je pensais qu'il voulait un avis pour le remplacement complet du kit , car dans sa phrase , comme si il aller changer qu'un seul coté , car il a marqué Le cylindre de roue et non LES
    a plus

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  • cyndelll #7 06-07-2009 19:59:19
    Citation de sacristain
    Bonjour à tous .
    un matin j'ai constaté le blocage de ma roue arrière gauche et une fuite derrière celle-ci .
    En ouvrant le tambour j'ai découvert que le mécanisme de réglage de l'écartement des machoires n'était plus en place du coté droit car le ressort qui le maintient normalement sur la machoire était décroché .
    L'un des pistons était de ce fait passé de travers sous l'emplacement sur lequel il pousse normalement et laissait passer le liquide et le tout était coincé .
    J'ai décoincé , dégraissé les garnitures ainsi que l'intèrieur du tambour , j'ai remis les choses en place et réglé l'écartement des machoires car le jeu était énorme et je pense que le problème vient de là .
    Depuis , plus de blocage mais la fuite est toujours là .
    Je m'apprete à commander le cylindre de roue et par la meme ocasion les machoires , car celles-ci sont trés usées mais je souhaiterais dabord obtenir la réponses a la question que je me pose .
    - l'usure importante des garnitures peut elle etre la cause de la fuite ?
    Je remercie d'avance ceux qui me répondront .

    salut a is etre fait rectifier les tambours

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  • sacristain #8 06-07-2009 20:55:43

    Merci pour vos réponses .
    Non je ne compte pas faire rectifier les tambours pour l'instant , la facture est déjà salée pour moi . Je vais changer les machoires et les cylindres des deux cotés mais j'hesite entre deux fournisseurs : le concessionnaire ou le célèbre vendeur de pièces en ligne dont le nom commence par un o et fini par un o . Ce dernier est certes deux fois moins cher mais j'ai peur de la mauvaise surprise à l'ouverture du paquet .
    Qu'en pensez-vous ?

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  • CMOA1234 #9 06-07-2009 21:55:12

    bonsoir c est vrai qu il vaut mieux etre mefiant quant a la provenance des pieces. mais sur oscaro tu a le choix des marques

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  • claudinou #10 06-07-2009 22:51:50

    Bonsoir !
    Là , c'est le remplacement , des machoires avec leurs cylindres et tous les ressorts , c'est vendu en kit , vous n'alllez pas faire de économies de bouts de chandelles , c'est votre vie qui est au bout , de ces bouts ! Aussi ! La encore , vos vies elles vallent , combien ?? entre 120 et 150 euros ,Vous avez tous internet pour trouvez de bonne pièces !! Vous avez aussi des magasins ,  prés de chez vous , qui sont obligés de casser les prix
    Et pour commander des pièces la carte grise est obligatoire et parfois un conseils bien éclairé pour éventuellement la marque !!Des dites machoires !
    Bon courage ,:sm35:

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