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HELP!!!! joint couvre culasse + fuite liquide refroidissement??

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  • pybook #1 28-06-2010 14:56:41

    Bonjour,
    J'ai une Passat tdi de 11 ans qui n' jamais posé de souci.
    Depuis la dernière visite il y a quinze jours, il y avait marqué "prevoir le remplacement du joint du couvre culasse".
    J'ai évidemment fait le lien "joint de culasse", alors qu'il semblerait que ça ne soit pas ça. Ouf. C'est, parait il, moins cher.

    D'un autre coté, le réservoir du liquide de refroidissement perd le liquide, donc je me pose des questions et les réponses auxquelles j'arrive me font peur.

    Je pense que c'est grave, docteur.

    J'ai regardé l'huile: pas de pâte mayonnaise donc ça va.
    Il n'y a pas de fumée, ni blanche ni noire.
    La voiture démarre sans problème.
    Seul un voyant lumineux s'est illuminé l'autre jour pour indiquer pour le liquide de refroidissement.
    Avez vous des intuitions? Pensez vous que je vais me ruiner beaucoup, un peu, énormément?
    Merci pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • monaco #2 28-06-2010 15:01:22

    Bonjours,bonsoire.
    Le joint de couvre culasse n'a rien à voir avec le joint de culasse.
    Ceci dit,il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement et trouver la cause de l'éventuelle perte.
    @+.

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  • pybook #3 28-06-2010 15:09:54

    Merci Monaco, je vais aller voir chez un garagiste, mais j'ai un peu peur j'avoue, que cette panne soit du genre à t'empêcher de partir en vacances...
    J'ai assez peur de la facture, c'est anormal cette perte de liquide de refroidissement.

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  • walkergtturbo #5 28-06-2010 17:33:43

    bonjour
    le joint de couvre culasse est appelé plus communément joint de cache culbuteur , donc pas de souci
    par contre pour la fuite de refroidissement une mise sous pression , vous fera voir exactement si il y a fuite
    a plus

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  • pybook #6 29-06-2010 11:36:27

    Bon.
    Je rentre du garage.
    Le devis pour l'instant:
    -depose repose du kit de distribution pour remplacement.
    -remplacement des courroies d'accessoires.
    -Controle et reglage de la pompe a injection.
    -Remplacement du joint de couvre culasse.
    -depose repose de la durite de refroidissement (radiateur vers tuyau liquide refroidissement)

    Jusqu'a là, ok, MAIS j'ai demandé au mécanicien s'il n'y avait pas de problème de culasse ou joint, et il m'a dit que pour l'instant la fuite de la durite était tellement grande qu'on ne pouvait pas voir s'il y avait problème dans la culasse.
    Qu'a priori non, mais qu'on ne pouvait pas savoir.

    Je suis complètement stressée, je me dis que je vais avoir la lose et que ça va être un problème de culasse, bien évidemment...

    Avez vous des avis?
    Votre aide et avis me seraient d'une grande aide.

    Merci!

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