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HELP !!! problème avec mon garagiste

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  • piairanri #1 10-10-2005 12:17:02

    Bonjour,

    sad  j'ai vraiment besoin de vos conseils, alors n'hesitez pas !!!   :cry:

    Mon problème est que j'ai donné ma voiture à un dieseliste (astra 1.7d ecoturbo) parce qu'elle fumait beaucoup et avait perdu beaucoup de puissance. A la base il pensait que ca venait de la pompe injection, mais en fin de compte il m'a changé la ligne d'échappement (pot catalytique bouché par la suie), tarré les injecteurs et réglé la pompe.

    1000 euros plus tard ( icon_eek ), vendredi je reprends ma voiture et... aucun changement !! toujours de la fumée, pas d'amélioration de puissance. Je pensais donc lui rapporter des lundi, mais manque de bol elle est tombé en panne hier: le démarreur s'est enclenché tout seul en roulant, il a donc grillé sur place... très rare selon le dépanneur qui ne comprend pas la cause.

    Pour finir, le dépanneur m'a dit:
    1/ que la ligne d'échappement avait été mal fixée (une vis avait déja sautée)
    2/ que le démarreur avait été touché par le dieseliste (puisqu'il se trouve au début de la ligne d'échap. changée)
    3/ qu'il était évident qu'aucun injecteur n'avait été tarré (alors que cela figure sur la facture).

    J'ai appelé le dieseliste qui va quand même chercher ma voiture pour la prendre en charge.

    Quels conseils me donneriez vous préventivement ? Si jamais le dieseliste n'admet pas ses erreurs ? S'il veut me refaire payer ses interventions ?? Moi j'ai déja payé 1000 euros et c'est déjà enorme pour moi, je suis incapable d'en sortir encore 1000 pour continuer les réparations...

    Merci de votre aide !!

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • piairanri #2 10-10-2005 12:38:22

    hello

    le dépanneur ne m'a pas dit ca d'un coup d'oeil, en fait c'est mon garagiste habituel et il a regardé ma voiture ce matin.

    pour le tarrage des injecteurs, c'est vrai il en est pas certain, mais il m'a dit qu'il ne voyait "en apparence" pas de trace de démontage des injecteurs et que normalement on en profite pour changer les petits tuyaux de retour et que là ce n'était pas le cas.

    peux tu développer + pour le neiman ?? tu veux dire qu'il faudrait le changer en + du nouveau démarreur ? ce ne serait pas un problème d'origine opel ??

    merci de tes réponses en tout cas.

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  • earthling #3 10-10-2005 12:39:20

    Si tout çà devait aller trop loin renseigne toi si tu as une protection juridique (avec ton contrat habitation);je te dis çà en connaissance de cause!

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  • piairanri #4 10-10-2005 13:26:04

    merci de tes réponses.

    En effet depuis quelque temps j'avais parfois du mal à tourner la clé de contact, c'est donc directement lié...? dans ce cas là, opel peut il être responsable pour défaut ?? comme c'est une voiture d'occasion, je suppose qu'il n'y a rien à faire à ce niveau ?

    pour les injetceurs, je vais mener mon enquête auprès du dieseliste...

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