L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

HELP ! vannes EGR moteur DCI renault ???

Répondre
  • crirud #1 08-07-2006 09:36:03

    slt ! voila le pb, depuis l'origine mon scnénic RX4 1.9l DCI connait des pbs lors des montées en régime (creux à l'accélération); les garagistes auxuqels j'en ai fait part n'ont jamais résolu le pb malgré leur petite valise électronique: le dernier en date a trouvé l'astuce ; débrancher la vanne EGR ??? effectivement le pb a disparu mais est-ce normal? cette vanne a bien une utilité ? est ce dommageable à terme pour le fonctionneemt du moteur ? il m'a certifié que cela ne polluerait pas plus !!! Or qqes semaines après cette intervention, jai remarqué une fumée noire à chaque montée de régime , le garagiste me certifie qu'il n'y a aucun lien de cause à effet; cela vient pour lui d'un encrassement de la colonne d'échappement, normal sur beaucoup de diésel qui font de petites distances !!!! pour couronner le tout, lorsqu'il m'avait bypassé la vanne EGR, il en avait profité pour changer les bougies de chauffe (sans mon avis!) , certifiant que c'était la fameuse valise éectronique aui avait détecté qu'elles étaient claquées!! je n'y connais rien mais pour moi il ya des signes avant coureur de défaillance des bougies de chauffe (difficulté au démarrage par tps froid notamment or là, tt était TB) , et surtout pas à 50000 km !!merci de votre avis car je n'ai aucune confiance ds ce garagiste
    cordialment

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • antosdi #2 09-07-2006 16:27:01

    Boujour à toi !
    La déconnection de l'egr et monnais courante sur les dci de renault puisqu'elles ce grippent trés rapidement !
    Le garagiste à donc tou simplement débranché la chose.
    C'est une méthode peu orthodoxe diront nous mais beaucoup de propriétaire l'on fait sur leur diesel soit disant dépolluer.
    Le fait de la débrancher n'occasionne aucune fumé puisque le système ne permet pas à l'origine que sa fume moin mais tou simplement de réduire les oxyde d'azote.
    J'ai moi aussi du débrancher cet vanne sur ma rover ainsi que sur la mégane DTi de ma mère!

    0
  • moyopo #3 09-07-2006 17:23:51

    bonsoir
    je voudrais savoir si, quant vous débranchez la vanne EGR le défaut moteur ne signale pas au tableau de bord?

    0
  • driver25 #4 10-07-2006 20:39:44

    Pour le nettoyage de la vanne EGR, vous utilisez quel produit?

    0
  • driver25 #5 13-07-2006 19:06:31
    Citation

    Bonjour
    Soit du nettoyant frein en bombe, ou un solvant (Baltane) et au pinceau qui nettoie sans agresser, vendu en bidon 5l dans les garages où centres autos.
    Attention il s'agit de nettoyants séchants, il faut ensuite lubrifier l'axe avec un lubrifiant (dégrippant) pour éviter qu'il ne coince.
    J'ai poster la procédure quelque part, mais je ne la retrouve pas.
    Cordialement


    Ok je te remercie.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous