Besoin avis corrosion ...

• Accord39 #1 30-03-2016 19:18:24

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils. J'envisage l'achat d'une accord de 2003 2.4 i executive. Le contrôle technique est entièrement vierge mise à part, des signes de corrosion multiple non perforante sur l'infrastructure et le soubassement. Ne pouvant pas me déplacer pour voir le véhicule j'ai demandé des photos.

J'aimerai avoir votre avis sur le degré de gravité ... Je sais que ce n'est pas évident sur photo mais avoir vos avis m'intéresse.

merci beaucoup par avance !

Honda Accord 2003 - Essence 2.4i executive
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    images
  • siannoyl #2 30-03-2016 20:15:06

bonjour-888
    Si le CT est bon, tu ne peux rien faire. Le cancer esr là. On ne voit pas çà sur les voitures françaises car les moteurs et BV sont assez fuyards. Çà ne sert à rien de faire quique que soit, la rouille est là, elle reviendra

• bricolo1000 #3 30-03-2016 20:39:10

Elle semble avoir subi les affres du sel.
    A ne pas acheter sans un examen approfondi par un professionnel.

Ce ne sont pas les occasions équivalentes qui manquent sur le marché pour aller chercher les ennuis au loin.

• Accord39 #4 30-03-2016 23:21:21

merci pour vos réponses !

Pas très encourageant tout ça ... Surtout que j'ai pris un engagement financier pour la réserver ... Bref, y a plus qu'à croiser les doigts quoi !!! sad Il me semblait pourtant que des solutions existaient pour enrayer en grande partie la corrosion si la voiture n'était pas déjà trop atteinte.

• bricolo1000 #5 31-03-2016 01:58:45

Bien sûr que l'on peut traiter la corrosion, surtout si elle n'est que de surface.
    Pour celle qui aurait manger du métal, il faut la stopper et ressouder un élément de remplacement.

Ça risque de  faire du boulot ou de frais si vous payez un pro.
    Tout ça pour une Accord de 13 ans que vous n'avez même pas vu en vrai.
    Quelle idée de verser de l'argent pour réserver ?? Que vous a donc raconté le vendeur ?

• GLUCK #6 31-03-2016 07:55:53

bonjour,
    Quelle drôle d'idée d'acheter sans voir c'est aller vers des problèmes presque à chaque coups.
    A+

• Accord39 #7 31-03-2016 09:23:01

C'était un acompte de réservation, peut être n'aurai je pas du mais je venais de voir une belle occasion me passer sous le nez parce que je n'avais pas réagi assez vite. La voiture a l'air vraiment très propre, le mec honnête m'a tout de suite envoyé les photos. Si besoin de quelques soudures, je connais des gens qui pourront me le faire. Et vu le prix de la voiture même si je dois remettre 200 euros dedans c'est pas bien méchant. Je pense demander un second passage au contrôle technique dans un centre que j'aurai choisi avant de finaliser la vente. Je ne pas signé de compromis donc la vente n'est pas faite. Après si je me rétracte pour cette voiture je ne sais pas si le revendeur a droit de garder l'acompte.

• siannoyl #8 31-03-2016 09:45:02

bonjour-888
    Tu peux tenter de sabler sans agresser des endroits fragiles( durites, flexibles freins, câblages éléctriques)  et appliquer Çà au pistolet