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Surplus d'huile lors d'une vidange

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  • twentyfab #1 25-07-2010 11:02:05

    Bonjour,

    Je viens de réaliser ma 1ère vidange sur une HONDA Accord 2.0i de 1994 et j'ai rencontré un malheureux incident:
    Je n'ai pas mesuré la quantité d'huile versée dan le réservoir...
    J'ai dû y mettre 6 litres, ou plus, pour 2 à 3 litres préconisés...
    Avant le problème rencontré, j'avais "réussi" à faire une 50aine de bornes.
    Puis, sur ligne droite (à 50km/h ...ouf), j'ai eu une panne sèche du véhicule.
    Le moteur éteint, j'ai pu faire encore quelques mètres avant de me garer sur le côté.
    J'ai essayé de redémarrer, mais rien à faire.
    Le contact se fait (le démarreur est bon) mais le moteur ne se lance plus depuis...
    Hier, j'y ai "réfléchi" et j'ai retiré le surplus d'huile.
    Mais toujours rien à faire...
    J'ai essayé de démarrer avec les câbles branchés sur un autre véhicule, rien...
    J'ai essayé de le faire tracté aussi, mais le moteur ne veut rien entendre...!

    Je pense bien avoir fait une belle connerie, mais connaissez-vous les dommages encourus pour un surplus d'huile?
    Avant d'emmener ma p'tite Honda chez le garagiste, je compte connaitre un minimum les dégâts.
    Merci d'avance pour votre aide...

    Le modèle de la voiture
    Honda Accord 1994 - GPL 2.0i Essence/GPL 131ch.
    Catégorie de la panne : Huile
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  • ducati68 #2 25-07-2010 11:07:23

    bonjour,si tu as une panne seche,premiere question,as tu remis de l essence,et si oui,en quantité suffisante?

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  • twentyfab #3 25-07-2010 12:40:52

    Oui, j'y avais pensé aussi, mais le réservoir était déjà plein.

    Ce que je pense aussi, ce serait de retirer les bougies pour vérifier si elles ne sont pas trompées par l'huile...
    Dans ce cas, après manger, je vais les nettoyer et voir si le contact se fait.

    Merci quand même pour ton idée ducati68.

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  • ducati68 #4 25-07-2010 13:00:14

    et regardes aussi si tu entends la pompe a essence se mettre en route quelques secondes en mettant le contact

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  • ducati68 #6 25-07-2010 17:30:49

    la pompe se trouves au niveau du reservoir,soit a coté,soit dedans,donc il faut que tu te penches sous la voiture et que quelqu un mette le contact a ce moment la,et tu devrais entendre un moteur electrique tourner

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  • twentyfab #7 26-07-2010 13:49:09

    Oui, c'est le cas, le moteur essence tourne normalement
    Donc, d'où viendrait le problème...?

    J'ai un nota à rajouter aux infos mentionnées au début :

    J'ai fait tracter ma voiture par une autre pour lui donner un élan, et vers 20km/h j'ai lancer le moteur avec la cinquième vitesse enclenchée. Le moteur s'est mis en route, mais n'a pas tenu le coup... il s'est arrêté progressivement comme s'il s'étouffait. Il a dû tourner pendant 5 secondes, pas plus.
    Certains pensent à de l'huile qui serait remontée dans la boite à air, ou plutôt dans le kit d'admission (j'en ai un monté dessus). Serait-ce possible?

    ducati68, penses-tu que ce problème serait important? et coûteux?

    Merci pour ton aide et la votre si vous avez d'autres solutions.


    Nb: en parallèle de toutes ces idées et solutions, ma titine est au garage pour réparation de... (ben, on ne sait pas encore)    sad

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  • ducati68 #8 26-07-2010 14:57:16

    si c est de l huile qui est remonté dans le filtre a air,le garagiste le verr,et apparement,si ce n est que de l huile,c est juste un probleme d encrassement,et je ne pense pas qu il y est quielque chose de grave,mais bon....... en mecanique des fois.....

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