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ma honda civic ne démarre plus ?

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  • tutu83 #1 05-03-2009 15:03:11

    bonjour à tous, je suis tombé en panne avec ma honda civic 1.5 lsi année 98, du jour au lendemain elle a toujours très bien roulé et la c'est la panne ?.

    avant de tombé en panne elle a démarré au car de tour,j'ai roulé et à un moment mon aiguille du compteur de vitesse et tombé a 0 mais la voiture tourné très bien et puis au moment de redémarrer plus rien je l'ai amenée chez mon ami mécano on à testé les taux de compressions,la tension aux injecteurs,je crois que je n'ai pas de tension aux injecteurs,on a changé les bougies. en venant sur ce forum,  j'ai vu que plusieurs personnes avait ce problème, j'ai donc changer l'allumeur, et la miracle la voiture a redémarré pendant 20 min puis plus rien.

    on a changé le relais sous la boite à gant (relais injection, ou calculateur) honda m'a informé sur ce relais. et rien de nouveau

    on a changé le calculateur et rien non plus, la voiture ne démarre pas.

    voila donc ma question était  si vous savez si il y a un relais ou une  pièce qui gère les injecteurs ou autre  nous ne savons plus trop ou chercher.

    je vous remercie j'attends vos réponse bonne fin de journée a tous.

    Le modèle de la voiture
    Honda Civic
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • opaline #2 06-03-2009 22:28:50

    bonsoir,

    j'ai posé le même problème avec un chevrolet Tras sport.

    La difficulté c'est de savoir dans quelle architecture on est par rapport au véhicule concerné.
    Si les émetteur et récepteur sont OK avec le boîtier de centralisation, si on ne va ^pasplus loin c'est que ce boîtier ne donne pas la commande au bôîtier suivant probablement  le calculateur avec ses fonctions d'antidémarrage.

    inutile de changer le calculateur  sec car , tout doit être conforme et peut-être avoir la bonne clé  programmée  et reconnue pour ce calculateur.

    a mon avis totalement  inutile de "mécaniquer", c'est purement électrique ou électronique si on préferre

    je sais pas si le branchement de la  "valise"  permet de détecter le fautif.

    tous ces véhicules ne seront jamais collection car ces circuits seront  irréparables dans  20 à
    30 ans. Bravo le progrès !!!!!!!!!

    Bonsoir au lecteurs et merci de vos réponses avisées.

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  • tun3r76 #3 06-03-2010 20:55:26

    bonjour a tous
    j'ai également ce probleme sur ma civic lsi de 92 US j'ai changé le main relay nettoyé la tete d'allumeur et c'est toujours pareil aucun bzziii tac se fé entendre sauf parfois par temp humide ou j'entend le fameux bzziii tac et la elle demarre. je ne sais plus quoi faire. merci d'avance

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  • tun3r76 #4 06-03-2010 21:12:09

    bonjour a tous
    j'ai également ce probleme sur ma civic lsi de 92 US j'ai changé le main relay nettoyé la tete d'allumeur et c'est toujours pareil aucun bzziii tac se fé entendre sauf parfois par temp humide ou j'entend le fameux bzziii tac et la elle demarre. je ne sais plus quoi faire. merci d'avance pour vos reponse

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  • panhardjunior #5 07-03-2010 09:28:36

    et c'est toujours pareil aucun bzziii tac se fé entendre

    Le BZZIII tac , je connais pas

    je pense que c'est une allusion au bruit de la pompe à essence qui est actionnée quelques secondes quand on met le contact et se coupe  si on ne démarre pas.

    Sur honda  ça doit être comme sur toutes les autres voitures :  (dans ce qui suit il se pourrait que les polarités soient inversés)

    les injecteurs sont normalement au plus 12 volts via un fusible et recoivent les impulsions du calculateur selon les paramètres reçus des multiples capteurs.

    l'allumage est au plus et reçoit des impulsions du calculateur ; c'est donc semblable.


    Si le défaut s'efface puis revient, on pense à une mauvaise masse , mauvaise alim, cablage abimé ou connecteur défectueux.

    Si ça revient de temps à autre, on peut éliminer dans les recherches, la chaîne antidémarrage face électronique, mais pas les soucis de continuité.

    Important le démarreuer est il sollicité pquand on pousse à fond la clé de contact  ????

    Tout l'intérêt d'un forum, c'est de revenir pour expliquer le défaut et capitaliser pour tout le monde.................

    Bon courage pour la suite

    pour intervenir, il faut avoir au moins la revue technique du véhicule !!

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  • panhardjunior #6 07-03-2010 09:36:39

    et c'est toujours pareil aucun bzziii tac se fé entendre

    Le BZZIII tac , je connais pas

    je pense que c'est une allusion au bruit de la pompe à essence qui est actionnée quelques secondes quand on met le contact et se coupe  si on ne démarre pas.

    Sur honda  ça doit être comme sur toutes les autres voitures :  (dans ce qui suit il se pourrait que les polarités soient inversés)

    les injecteurs sont normalement au plus 12 volts via un fusible et recoivent les imùulsions du calculateur selon les paramètres reçus des multiples capteurs.
    allumage même principe

    le démarreur estil sollicité quand on tourne la clé de contact ??

    si ça revient de temps en temps ,s'orienter vers une mauvaise masse , une mauvaise alim, un défaut dans le cablage ou un connecteur abimé souvent par surintensité.

    c'est mieux de nous faire partager au dénuoement !!

    Bon courage

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  • tun3r76 #7 07-03-2010 14:36:40

    le démarreur estil sollicité quand on tourne la clé de contact ??

    oui il fonctionne normalement

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  • panhardjunior #8 08-03-2010 17:55:28

    Si le démarreur fonctionne  c'est une première étape.

    Vérifier si la pompe à essences fonctionne : (on devrait l'entendre dès qu'on met le contact elle met le circuit en pression et s'arrête par sécurité si le moteur ne tourne pas) on attend deux à  2.5 kg de pression sur les injecteurs ; il y a normalement une sorte de valve pour vérifier à proximité es injecteurs sur la rampe, faute de manomètre  enfoncer un petit tourne vis pour lâcher un peu d'essence qui devrait gicler ; si c'est non la pompe ne débite pas vérifier que la pompe est bien alimentée en 12 volts vérifier son fusible et sa commande qui provient du calculateur  et passe par un relais dans une boîte à fusible ou à relais; quand on a bien identifié ce relais de pompe et que l'on est certain du cablage que l'on rapporte sur un schéma on pourra 'envoyer une commande directe ( attention cette manoeuvre doit  être réalisée en toute connaissance de cause )  le relais de pompe  dispose d'un enroulement et ferme son contact travail à sa commande; ce contact travail  a d'un côté un plus12 V le fusible   et de l'autre la pompe qui fait plusieurs dizaines d'ohms  par rapport à la masse ; en envoyant un plus 12 sur ce plot la pompe doit s'activer, on doit l'entendre et surtout on aura la pression derrière les injecteurs.

    Pour vérifier l'allumage débrancher un fil de bougie et le brancher sur une bougie dont le culot est maintenu à la masse ( ne pas la tenir à la main !) donner un coup de démarreur sur plusieurs secondes........... étincelles ou non ??  pas d'étincelles  fusible ignition main peu probable ou calculateur.
    la commande d'allumage arrive normalement du calculateur qui gère  aussi l'avance.

    si pas de "pompe à essence "   ou    pas d'allumage,  ou pas de commande des injecteurs (ou l'un ou deux des trois)  c'est un problème d'antidémarrage : transpondeur désactivé ???  selon certains avis il est rare que le calculateur soit en panne, 

    il peut y avoir un dispositif séparé et rajouté ( d'origine ou pas) qui coupe une  ou deux commandes stratégiques .C'est le cas de boîtiers  Texalarm qui gère la fermeture des portes et les alarmes intrusion etc.......

    Dans tous les cas et faute de brancher la valise qui peut rester muette (cas du boîtier annexe) c'est mieux de faire le point comme dit plus haut

    bon, courage

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