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ne monte pas en temperature

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  • phil85 #1 16-12-2009 15:07:08

    Bonjour,


    Je viens d"acheter une Civic 1985 à mon fils pour son permis (pour ce qu'il va en faire ....), et par les basses températures actuelles, il faut sans arrêt lui redonner un peu de starter pour éviter des creux à l'accel, voire de caler, même après 30 bornes et 5 min de chauffage avant de partir.
    Nos anciens obstruaient une partie de l'air froid entrant dans le moteur avec du carton, est'ce la solution ?

    Le modèle de la voiture
    Honda Civic 1985 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • GLUCK #2 16-12-2009 15:22:07

    Bonjour,
    Trois possibilités soit le calorstat reste ouvert, le robinet de chauffage ne s'ouvre pas ou le radiateur de chauffage est bouché.
    Prendre en main la durite superieure de radiateur elle ne doit être brulante qu'au bout d'un certain temps si elle chauffe rapidement le calorstat reste ouvert le changer si non robinet de chauffage ouvert prendre en main les deux durites de chauffage elles doivent être chaudes en même temps si non robinet reste fermé ou radiateur bouché.

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  • stéph 26 #4 16-12-2009 19:09:09
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Trois possibilités soit le calorstat reste ouvert, le robinet de chauffage ne s'ouvre pas ou le radiateur de chauffage est bouché.
    Prendre en main la durite superieure de radiateur elle ne doit être brulante qu'au bout d'un certain temps si elle chauffe rapidement le calorstat reste ouvert le changer si non robinet de chauffage ouvert prendre en main les deux durites de chauffage elles doivent être chaudes en même temps si non robinet reste fermé ou radiateur bouché.

    Bonsoir a tous.
    Eh GLUCK, le proprio de la civic a un problème de carburation, pas de chauffage d'habitacle.

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  • stéph 26 #5 16-12-2009 19:10:24
    Citation de phil85
    Bonjour,


    Je viens d"acheter une Civic 1985 à mon fils pour son permis (pour ce qu'il va en faire ....), et par les basses températures actuelles, il faut sans arrêt lui redonner un peu de starter pour éviter des creux à l'accel, voire de caler, même après 30 bornes et 5 min de chauffage avant de partir.
    Nos anciens obstruaient une partie de l'air froid entrant dans le moteur avec du carton, est'ce la solution ?

    Bonsoir.
    Pourquoi ne pas demander tout simplement a l'ancien propriétaire, pour savoir comment il faisait par temps froid ????

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  • phil85 #7 17-12-2009 10:08:11

    Bonjour à tous
    En effet, la voiture fonctionne très bien quand les températures extérieures sont au dessus de zéro, mais en ce moment (-7°), il faut maintenir un filet de starter pour avoir du répondant. J'ai quelques millions de kms au compteur (conducteur routier), mais mon gamin va rester planter dans une intersection parce que au départ au stop, la voiture va caler dans le carrefour; pas le top

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  • stéph 26 #8 17-12-2009 19:52:15

    Ouais, eh bien il s'agit bien d'un problème d'aspiration d'air frais, comme les RENAULT 4, auquelles on placait un carton devant la calandre.
    Personnellement, j'ai une RENAULT 6 de 1974 (en 5ème voiture), et aucun problème de moteur a froid.
    Je ne sais pas comment est fait l'aspiration de votre voiture, mais il faudrait qu'elle avale un peu d'air chaud de votre moteur, pour l'aider en période froide (la pauvre "titine" a cet age la, faut la soigner).
    Si vous pouvez modifier la durite d'aspiration du filtre a air, et éssayer de la positionner a un endroit un peu plus chaud, ou a l'abri de l'air frais (quand la voiture roule).
    Je ne vois pas d'autre solution.

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