L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne d'électronique sur la nouvelle Honda Civic VII

Répondre
  • GREG91 #1 25-04-2008 23:00:14

    Bonjour,

    La dernière Civic est un véritable petit bijou d'électronique avec une ergonomie futuriste digne d'un avion de chasse. Au volant, on aurait l'impression d'être devant sa console de jeu Nintendo.

    Oui, MAIS, quand l'électronique tombe en panne, rien ne va plus, la voiture s'arrête et on n'a plus qu'à attendre la dépanneuse ...

    Le système électronique en panne est le "système VSA" d'aide à la direction, mais qui, lorsqu'il est en défaut arrête le moteur.

    Le problème est que Honda ne connait pas la cause de la panne et que cette panne est fréquente (5 fois dans les 12 derniers mois !!!)

    Honda france affirme que mon cas est isolé, aussi d'autres propriétaires de ce magnifique véhicule ont ils rencontré ce problème ? et dans ce cas, votre mécanicien a-t il réussi à résoudre la panne définitivement ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Honda Civic 2007 - Diesel CDTI
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • mikael5647 #2 23-01-2009 14:24:53

    Bonjour,

    quelle solution a été apportée à votre problème? Cela m'intéresse car j'ai le modèle précédent, boite auto, datant de 2002. Je viens de changer la batterie et impossible de redémarrer: les warning se mettent en marché, le klaxon aussi... Au téléphone, Honda m'indique ne pas voir d'ou vient le problème.

    0
  • Emicivic2006 #3 18-10-2009 11:25:29

    Bonjour... J'ai le même problème que vous sur le modèle Civic TDCI 2.2L 2006/ panne électronique... la voiture ne démarre plus! + volant bloqué donc obligation d'appeller la dépanneuse! C'est la première fois que ca arrive... jspr que ca ne sera pas une suite de pannes comme pour vous!
    Avez vous trouvé l'origine de la panne depuis? Si oui, avez vous des conseils à me donner? Dans quel garage avez vous fait les réparations?
    Merci

    0
  • burt munroe #4 22-08-2010 09:26:26

    bonjour,je viens d'avoir le meme probleme avec ma civic cdti de 2007,en mai 2009,coupure du moteur sur l'autoroute, le vehicule redemarrer et recommencer a nouveau,depanneuse rapatrié a orleans ou ils ont garder la voiture 3 semaines et rien trouver.ne faisant des grands trajet qu'une fois par an et la hier rebelotte meme symptome et la la voiture n'est plus sous garantie par contre je me suis aperçu que le probleme est lié avec la chaleur a chaque fois c'est arrivé avec une temperature au alentour de 30 degres,si c'est vraiment le systeme vsa qui est en cause c'est bon a savoir si d'autres personnes ont eu ce probleme!!!

    0
  • mc gyver #5 06-10-2010 09:12:41

    salut Burt

    possibilité de défaut sonde de températue circuit refroidissemenrt
    voir capteur PMH
    j'ai eu ça sur la corsa d'une amie, la pompe à essence quand il faisait très chaud, pour trouver j'ai dût brancher une petite lampe sur l'arrivée de la pompe, et une bougie fixée à la masse moteur.= > quand ça s'est produit, elle a mis le fil d'une bougie moteur, ou sortie bobine sur la bougie additionnelle , et là, toujours de l'allumage et la lampe toujours allumée, donc la pompe toujours alimentée, en désserrant l'arrivée d'essence moteur, lampe allumée en tentant de démarrer, pas d'essence qui arrive => c'était bien la pompe à essence qui se coupait à chaud ( température exterrieure ), il fallait qu'elle fasse assez vite, car si elle attendait entre 10 minutes et un quart d'heure, la voiture repartait.
    Où tu en est aujourd'hui avec ta voiture ?

    a+ Jacky

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous