Le 31-01-2023,
Bonjour,
Constat du même problème sur Honda CR-V 2.2 diésel BVA 4x4 de 2013 et 153 000 km avec TOUS les témoins oranges (ABS, ESP, moteur, avertisseur sol verglacé, direction assistée, 4WD, anti-emballement en descente, pression des pneus, etc.) qui se sont allumés ensemble au tableau de bord, 2 km après avoir mis en route la voiture. Il était 23h, et la température extérieure était de - 1° avec un sol faiblement enneigé, sur une route en excellent état, et à 80 km/h. Trio d'infos à prendre en compte pour l'ordi de bord ?
Ils se sont tous succédé ensuite un à un au centre de la matrice du TdB tant que je ne suis pas arrêté : le fonctionnement de la voiture n'était pas altéré pour autant, le moteur tournait bien, le passage auto des vitesses était fluide, les reprises excellentes.
Dès que je l'ai pu, j'ai tout stoppé. J'ai redémarré : les voyants étaient alors éteints. La batterie est neuve (1 an), l'entretien est à jour et je n'utilise que du gazole type Excellium ou équivalent.
Le lendemain, rien ne s'est allumé, la voiture ayant très bien démarré. Simple frayeur électronique ? Je n'ai pas, hélas, de solution, mais peut-être qu'un défaut de batterie serait la cause de cet incident ? Sur certaines voitures, une batterie défaillante produit parfois de jolis sapins de Noël au TdB... Au plaisir de lire vos commentaires.