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Huile dans liquide refroidissement après changement joint de culasse

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  • Tixo #1 13-05-2009 22:01:59

    Suite à la présence d'huile dans le liquide de refroidissement + eau dans le couvre culasse j'ai changé le joint de culasse dans les règles de l'art :
    - culasse passée à l'épreuve + surfacé,
    - surface de contact avec le joint sur le bloc moteur nettoyé avec décapant spécial et aucun abrasif,
    - bien vidé huile dans les zones de vissage des vis de culasse du bloc moteur pour éviter des surpressions,
    - changer vis de culasse + têtes de soupape + distribution,
    - utilisation clé dynamométrique + anguleur pour resserrer la culasse, etc.
    J'ai donc pris mon temps pour travailler proprement et le nouveau joint de culasse est dans le bon sens. L'ancien semblait fuir (après inspection visuelle) à l'angle avant gauche (quand on est face au moteur).

    La 106 a redémarré au 1/4 de tour (injection). J'ai purgé le circuit de refroidissement en suivant le guide tech. et tout semblait OK.

    J'ai du rouler environ 200 km depuis et les niveaux d'eau et d'huile n'ont pas bougés (peut-être 2 ou 3 mm sur la jauge d'huile en moins), mais présence d'huile dans le circuit de refroidissement et pas vu de trace d'eau dans huile.

    D'où peut venir le problème ? Je doute que ce soit du au joint de culasse ou à la culasse. Il me reste plusieurs hypothèses:
    - mauvais nettoyage du circuit (comment faire un nettoyage efficace ?)
    - pb sur le bloc moteur (le véhicule à 50 000 km avec 7 ans et à toujours été utilisé "tranquille" par ma mère et n'a jamais été accidenté) ?
    - pompe à eau ?
    - autre ?

    merci de vos lumières

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • S60 #3 19-08-2010 13:08:31

    FAIRE NETTOYAGE AVEC PRODUIT SPECIALE SIIL TE RESTE TOUJOURS  DES DEPOTS RECOMMENCE AU MOINS TROIS GROS NETTOYAGE DE TOUS LE CIRCUIT J AI CONNU LE MEME PROB SUR MON VOLVO .DANS LA CONCESSION IL TE DISE QU IL FAUT LE FAIRE AU MOIN 4 FOIS POUR NE PRESQUE PLUS AVOIR D HUILE DANS LE VASE D EXPENSION

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