L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pièce cassée près de la roue avant : hyundai excel 1999

Répondre
  • monica71 #1 11-01-2015 16:51:15

Bonjour,

Ma sœur a une Hyundai excel (ce n'est pas une accent mais bienune excel mais vu²que  excel ne figure pas le menu déroulant, j'ai mis accent)  de 1999  .

Il y a un genre de pièce de maintien près de la roue avant droite qui vient de se casser qui ressemble à un genre de petit cylindre  (est cela un silent bloc ?)

Savez-vous me dire comment ça s'appelle ?

Est ce réparable et cher ?  Et est ce que ça demande beaucoup de main d'œuvre pour la réparation, beaucoup à démonter ?

Merci pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Hyundai Accent 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    images
    0
  • monica71 #2 11-01-2015 16:58:22

Pouvez-vous aussi me dire si c'est dangereux de conduire la voiture jusqu'à un garage avec ce problème ?   C'est un genre de cylindre avec une rondelle en caoutchouc sur son dessous ( qui n'y est plus)fixée  à la voiture avec un boulon et  qui s'est cassée surement à cause de l'âge de la voiture, la corrosion etc...

0
  • bricolo1000 #3 11-01-2015 17:13:35

Bonjour

Difficile à identifier, du moins pour moi.

Est ce une grande barre qui part sous le longeron ?

Pour savoir si ça peut tenir, allez au parking le plus proche pour faire des manoeuvres à fond à droite et à gauche. Vous verrez le comportement.
    Si ça tient, allez au garage le plus proche à petite vitesse.

Si l'assurance du véhicule prévoit une assistance 0 kilomètre, contactez les pour leur demander de l'aide.
    Dites que vous avez entendu un craquement et que vous voyez un truc qui tient la roue de cassé ( pas plus de détails).
    Si ils envoient une dépanneuse, un pro vous dira si ça peut rouler. Sinon, il emmènera le véhicule au garage de votre choix ( à quelques kilomètres,  pas à 100 bornes...).

Le prix ? Comme tous les véhicules rares, asiatiques et âgés, les pièces risquent d'être chères. La main d'oeuvre, c'est la même chose que pour une française ( pour ce type de panne).

0
  • bricolo1000 #5 11-01-2015 18:59:40

Bonjour

Fixation de barre stabilisatrice.

Pas très dur à changer.
    Le tout est de trouver la pièce.

En roulant à moins de 50, vous devriez pouvoir rejoindre un garage sans encombre.

0
  • monica71 #6 11-01-2015 20:02:51

J'ai envoyé un message à une connaissance mécanicien, il m'a dit que c'était la bieillette (de suspension ou de direction, je ne sais plus, faudrait que j'aille revoir son message) et il parait que c'est très facile à remplacer. Que ça fait du bruit en roulant mais que ce n'est pas dangereux

0
  • bricolo1000 #7 11-01-2015 20:16:24

Bonjour

Direction.

J'en doute   j'ai l'impression que cette biellette est au dessus.

J'interprète peut être mal la photo.

0
  • GLUCK #8 12-01-2015 08:54:17

bonjour,
    " J'ai envoyé un message à une connaissance mécanicien, il m'a dit que c'était la bieillette (de suspension ou de direction, je ne sais plus, faudrait que j'aille revoir son message) et il parait que c'est très facile à remplacer. Que ça fait du bruit en roulant mais que ce n'est pas dangereux

Bricolo t'as donné la réponse la vrais c'est bien la fixation de la barre stabilisatrice.
    maintenant tu peux encore demander à d'autres "mécano" si tu n'es pas sure ça ne différera pas.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous