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changement culasse

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  • galobelgo #1 30-03-2007 22:26:06

    Bonjour,
    mon hyundai galloper 2.5GL vient de subir une grosse pression. La durite supérieure du radiateur s'est percée et un fort jet de vapeur s'en est échappé. Nous avons changé la durite mais la pression persiste. le garagiste a changé une première fois le joint de culasse. Résultat négatif. Toujours autant de pression avec durite dure. Changement de tactique avec la culasse rectifiée. Résultat négatif. Changement de culasse (neuve). Résultat négatif.
    D'après mon garagiste en qui j'ai confiance, cela ne peut plus venir que d'une très légère altération du plan de joint et il existerait un type de joint de culasse qui permettrait de combler au serrage ce type de problème.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer si ce type de joint existe et si on peut le trouver sur internet ?
    précision, moteur D4BF (hyundai) ou 4D56T (mitsu) galloper 2.5TD année 2000

    merci

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Galloper
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • martin1135 #2 31-03-2007 07:18:59

    Bonjour,
    Je suis un peu étonné qu'avec une culasse neuve le probleme persiste!
    en tout cas,je n'ai jamais entendu parlé de joint ratrappant une quelconque déformation.
    de toute facon,cela provient d'une montée en pression du moteur;la cause est:la culasse,mais si celle si a été remplacée par une neuve!
    (n'est elle pas déféctueuse)
    ou alors,une chemise s'est fendue...
    mais cela m'étonnerais fort que cela soit le bloc qui se serait déformé...
    a plus.

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  • pitbull30 #3 31-03-2007 08:30:32

    bonjour,

    il existe plusieure sorte d'épaisseur de joint de culasse.. cela dépend de combien ta culasse a été rèctifiée..
    tu peux te faire une idée sur la bonne eépaisseur de joint de culasse en allant sur : www.oscaro.com

    tu done bien la catégorie du véhicule est tu y trouveras toutes les pieces dont tu as besoin !!

    Voila.. bye !!

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  • galobelgo #4 31-03-2007 15:32:33

    j'ai été sur les forum qui parlent du site oscaro.com et il semble qu'il soit plutôt déconseillé.

    est-ce que le fait de mettre un joint de culasse plus épais avec la culasse neuve pourrait permettre de mieux assurer l'étanchéité du plan de joint ?

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  • burt munroe #5 31-03-2007 15:57:12

    bjr en aucun cas un joint de culasse plus epais assurera une meilleure etancheitée et en mettant un joint de culasse trop epais le vehicule aura du mal a demarrer a froid(compression trop faible) par contre je suis d'accord avec martin 1135 je pense plus pour une chemise felée. big_smile

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  • galobelgo #6 31-03-2007 17:13:22

    bjr

    effectivement,  confirmation aussi de mon garagiste.

    d'après lui c'est le joint de culasse d'origine qui aurait altéré la planéité du plan de joint et il espérait trouver un type de joint de culasse permettant de corriger.
    autrement ultime solution: rectifier le plan de joint mais véhicule indisponible pendant un bon moment et une note qui risque de sérieusement gonfler.

    y aurait-il une autre solution ?

    merci

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  • pitbull30 #7 01-04-2007 12:26:24

    Salut,

    Moi j'ai commandé mon joint de culasse & mes vis de culasse sur www.oscaro.com & j'ai eu aucun
    problème.. livraison colissimo & suivi du colis par internet.. reçu en 48h..
    j'ai pris le risque malgré les on-dis.. peut etre j'ai eu de la chance qui sait.. lol !!

    voila tout..
    bye !

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  • roolando1 #8 15-04-2012 23:21:02

    Bonjour,je te repond on ton problème   tu s,est il y a un joint qui s,appel joint américain ( l,épaisseur est supérieur a la normal . deuxième solution ,refait la purge de l,eau complète et tout droit marcher .j,attend         ta réponse

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