L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Hyundai et embrayage

Répondre
  • magali59 #1 16-10-2005 22:12:03

    Coucou,

    J'ai une hyundai lantra qui vient de feter ses 10 ans, à part les vidanges, un changement de batterie, elle allait très bien jusque.........


    Il ya  trois semaines, en voulant démarrer, la pédale d'embrayage ne s'enfoncer plus, elle bloquait, le moteur s'allume pas si on embraye pas avec cette voiture.

    avec mon assurance j'ai appelé l'assistance dépannage qui a emporté la voiture chez opel ( là ou je l'avais acheté), j'ai eu peur que cette panne me coute la peau des fesses et lorsque je l'ai reprise , le mecano m'annonce que j'en ai pour 75 euros et qu'en fait c'était juste la pedale qui était grippée.

    Ce dégrippage fait , je reprend ma voiture et tout va bien jusque.. heu lundi passé  :cry:

    je conduis mes gamins  à l'ecole en remontant dans l'auto , meme panne la pedale d'embrayage s'enfonce plus icon_mad , rebelote avec l'assistance dépannage et ma voiture est chez opel avant midi, il me parle de devis,
    vendredi 5 jours plus tard je me demande ou en est mon devis, j'appelle.

    le mécanicien m'informe qu'il a du telephoner au concessionnaire de hyundai  et qu'il attend la réponse , il leur a demandé si il devait démonter la boite ( j'imagine que c'est la boite de vitesse  roll ) et si il devait leur envoyer et qu'il m'appelerait lundi donc demain.

    à la fin il m'informe que ( ce sont ces propos) rien que de démonter la boite me couterait 600 euros et que si on démonter la boite c'est qu'il y avait quelque chose à changer et qu'il faut penser deja que j'en aurai au moins pour 1000 euros de réparations.

    puis il me conseille de ne pas le faire , d'attendre tout de meme l'avis du concessionnaire mais que cette réparation onereuse sur une voiture de plus 10 ans était inutile, que je pourrais revenir chercher ma voiture , qu'il m'expliquerais comment débloquer la fourchette ( encore un mot que je n'ai pas compris lool  :oops: ) en donnant un coup de marteau comme eux l'ont fait quand elle est arrivée au bon endroit sur la boite à chaque fois que ca se bloquerais afin de débloquer la pédale

    je ne peut pas payer une réparation aussi chere pour le moment et pourtant j'ai besoin d'une voiture, je pense donc la reprendre mettre un marteau dans mon coffre et commencer à chercher une nouvelle voiture en la payant en plusieurs fois.

    la seule chose qui me fait peur c'est que la pedale d'embrayage se bloque pendant que je roule et que ca crée un accident

    alors voila toute mon histoire que je vous explique car je suis un peu perdue

    de la pedale qui bloque on me parle de boite et de fourchette, est ce que vous, vous comprenez la panne de ma voiture?? et qu'en pensez vous?

    par avance je vous remercie beaucoup wink
    Magali

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Getz
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous