L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

HELP! Symptomes joint de culasse ???? Hyundai h1

Répondre
  • antoine.soul #1 12-02-2009 00:05:44

    Bonjour à tous, J'ai acheté (et me suis fait bien avoir) un hyundai h1.
    Il présente tous les symptômes du joint de culasse HS ( fumée blanche odeur de flotte dés chauffe, ultra haute pression vase d'expansion)
    MAIS : Des détails me chiffonnent : le moteur tourne nickel, et la température ne monte pas à plus de la moitié du compteur.
    La surpression reste dans le circuit même moteur froid après une longue période d'inactivité, j'ai essayé de faire l'appoint mais dés que j'ai tourné le contact de suite une légère fumée sort part le vase d'expansion et dés que je repose le bouchon le liquide est éjecté direct par la durite de reflux.
    Je ne vois aucun mélange huile eau visible(no mayo !)
    Serait il possible (je ne me fais pas d'illusions mais ça ne me coute rien de demander) qu'il y est une communication entre le circuit d'eau et la sortie des gaz d'échappement?????
    De part la mise en pression immédiate je ne pense pas à un rapport avec le calorstat.
    Une grande question se pose encore et j'ai vraiment besoin d'avis : si c'est vraiment le joint et que la fuite se situerait plutôt niveau chambre de combustion(no mayo) pensez vous qu' une simple (SIC !!!) rectif. contrôle + changement de joint suffirait ou pourrait on évaluer que la cullasse est HS ?? J'ai déja perdu plus de 2500 e dans cette affaire etr ça me mine, je dois donc prendre une décision.
    Si l'un de vous connait un mécano dont ce serait dans les cordes merci de me transmettre des coordonnées.
    Je vous remercie tous d'avance et j'èspere avoir des avis réponse très prochainement.
    Antoine

    Le modèle de la voiture
    Hyundai H1 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • claudinou #2 12-02-2009 01:35:05

    Bonjours !
    Pas de panique !Le circuit de refroidissement est prévu pour monter en pression et pour y resté .Pourquoi , parce-que le liquide sous pression ne bout que à 110 voir 120° , cela represente une grosse marge de fonctionnement , pour le moteur .
    Fais attention quand tu ouvres ton bouchon tu pourrais te bruler trés gravement !
    De plus tu as un niveau mini et maxi à respecter , justement pour que l'eau puisse se dilater .
    Si les compressions passaient dans le circuit , tu n'irais pas loin et ta auto ressemblerait à une cocotte minute , sans le sifflet LOL

    3
  • mecano71 #3 12-02-2009 09:37:44

    Bonjour,
    Tu as raison de t'inquiéter,tu as certainement le joint qui a laché (au mieux)
    Le pire c'est la culasse de fendue ou le bloc moteur.
    C'est vrais à froid tu ne devrais pas avoir de surpression.
    Renifle cette fumée qui sort part le vase d'expansion et si cela sent les gaz d'échappement:tu peut démonter
    Bon courage.

    0
  • SnDp #5 23-03-2009 10:34:24

    Bonjour,
    j'ai exactement les mêmes symptomes avec mon Hyundai Satellite SVX 2,5 Turbo (même moteur que le H1) 190000km année 2000.
    Je dois rajouter du liquide de refroidissement tous les 100km (~30cl) et la seule fuite que j'ai vu, provient de la durite de reflux.
    Je laisser tourner le  moteur  pendant 2 mn, je l'arrête, j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et il y a déjà de la pression et une fumée grisatre s'en échappe.
    J'ai aussi l'impression que le circuit de refroidissement est en communication avec les gaz d'échappement...
    L'été 2008, j'avais de tps en tps de la fumée blanche qui sortait du pot d'échappement et je devais faire l'appoint du liquide de refroidissement mais bcp moins. Je l'avais emmené au garage, persuadé que c'était le joint de culasse mais le garagiste, après l'avoir ausculté, n'était pas convaicu (pas trouvé de fuite et pas de vapeur qui sortait par le pot) et m'avait conseillé d'attendre des symptomes plus flagrant. j'avais trouvé ça plus sympa de pas foncer tête baissée pour me changer le joint de culasse.
    Il m'avait conseillé du produit anti-fuite et jusqu'à  maintenant, je n'avais plus de fuite.
    ça fait une semaine que le véhicule recommence à perdre du liquide et en plus en plus grande quantité...
    alors je suppose que je vais pas y couper de changer ce fameux joint.
    Tiens moi au courant de l'issue de ton problème SVP.

    0
  • DAUGREILH #6 19-11-2009 19:30:33

    MONSIEUR

    SUITE A VOTRE MESSAGE JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME AVEC MON HYUNDAY H1 QUI A ETE ACHETE NEUF EN 2005 ,CHANGEMENT CULASSE EN FEVRIER 2007 AVEC 31000 KMS PUIS NOUVEAU CHANGEMENT CULASSE EN 2008 AVEC 73000 KMS ET MAINTENANT ¨NOUVEAU CHANGEMENT CULASSE EN OCTOBRE 2009 AVEC 111000 KMS ( mais plus garanti) LITIGE AVEC HYUNDAY ? ATTENTE
    BESOIN D'AIDE MERCI

    1
  • gael2b #7 09-11-2012 19:39:08

    BONJOUR j ai bien lu le probleme que vous avez avec votre vehicule et je pense que sa peut etre soit la vanne egr si il y en a une sinon c est bien le joint de culasse mais le probleme c est que c est une culasse en alu et non rectifiable c est pour sa que vous pouvez la faire controler sinon la changer et vous en aurez pour minimum 800 euros la culasse j espere avoir repondu a votre question bon courage poour la suite  cordialement

    2
  • michel1968 #8 10-09-2015 21:36:59

    Bonjour à tous j ai le même problème sauf que c la culasse fendu faut que je la change.alors gros question à un connaisseur le moteur du hyundai et un 2.5l TD celui du mitsubishi l200 sur le bloque moteur c marquer d4bh sur la culasse c marquer 4d56 je monte quoi alors et c quoi la différence ? Car je n en vois pas sur les photo des culasse à part les prix lol merci pour une réponse précise

    1
  • SnDp #9 11-09-2015 08:50:12

    bonjour,
    que de mauvais souvenirs cela réveille ! Alors je vais essayer d'être rapide :
    comme le véhicule était nickel, j'ai changé 2 fois la culasse (+ radiateur + pompe à eau bien sur) en 1 an d'intervalle en pensant à la fatalité. 6 mois après je pars en Espagne (800km) et à l'arrivée je me rend compte d'une fuite d'huile (et pourtant j'ai pas roulé comme un ouf !). Je refait le niveau et au fur et à mesure de mes déplacements la fuite s'accentue ! je trouve un garage hyundai qui me fait comprendre que ça sera une grosse réparation et qui prendra du temps ... et j'en ai pas
    au retour sur la France, je remettais de l'huile tous les 50 km ! et bien sûr arrivé au milieu du parcours le moteur a rendu l'ame (je passe les péripéties du dépannage mais heureusement que j'ai une bonne assurance, la GMF pour ne pas la citer)
    Le véhicule est rapatrié dans un garage proche et le garagiste en voyant son état général me dit que ça serait dommage de ne pas investir dans un nouveau moteur. Il cherche et ne trouve pas. Je me renseigne auprès d'une concession Hyndai qui me renvoie sur "Motor Company" à Valenciennes qui a bien un moteur d'occaz.
    Pour faire court, moteur remonté (+pompe à eau + radiateur + embrayage), 4 mois après re-joint de culasse (surpression ds le circuit de refroidissement). Bien sûr le moteur n'étant garanti que 3 mois, Motor Company voulait que je leur envoie le moteur pour qu'il l'expertise ! Quand on veut pourrir une situation on ne s'y prend pas autrement !!!
    Là j'ai jeté l'éponge et le véhicule est parti pour 800€ en afrique en l'état.
    Moralité, répare et trouve une concession qui te le reprend contre un autre véhicule pcq moi j'ai perdu en tout plus de 7000€ et là ça fait bien cher !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous