Bonjour,
j'ai exactement les mêmes symptomes avec mon Hyundai Satellite SVX 2,5 Turbo (même moteur que le H1) 190000km année 2000.
Je dois rajouter du liquide de refroidissement tous les 100km (~30cl) et la seule fuite que j'ai vu, provient de la durite de reflux.
Je laisser tourner le moteur pendant 2 mn, je l'arrête, j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et il y a déjà de la pression et une fumée grisatre s'en échappe.
J'ai aussi l'impression que le circuit de refroidissement est en communication avec les gaz d'échappement...
L'été 2008, j'avais de tps en tps de la fumée blanche qui sortait du pot d'échappement et je devais faire l'appoint du liquide de refroidissement mais bcp moins. Je l'avais emmené au garage, persuadé que c'était le joint de culasse mais le garagiste, après l'avoir ausculté, n'était pas convaicu (pas trouvé de fuite et pas de vapeur qui sortait par le pot) et m'avait conseillé d'attendre des symptomes plus flagrant. j'avais trouvé ça plus sympa de pas foncer tête baissée pour me changer le joint de culasse.
Il m'avait conseillé du produit anti-fuite et jusqu'à maintenant, je n'avais plus de fuite.
ça fait une semaine que le véhicule recommence à perdre du liquide et en plus en plus grande quantité...
alors je suppose que je vais pas y couper de changer ce fameux joint.
Tiens moi au courant de l'issue de ton problème SVP.