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panne démarage

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  • Séndrt182 #1 17-03-2019 12:10:07

    Bonjour à tous , j ai une hyundai i10 de 2008 140000 km 1.2l essence et depuis un petit moment elle refuse de démarrer par intermittence , ces derniers temps le problème arrive de plus en plus souvent .

    Quand je met le contact j’entends bien la pompe à essence se lancer mais elle refuse catégoriquement de démarré , des fois le moteur démarre mais calle aussi tôt, même en accélèrent le régime retombe jusqu'à extinction du moteur.
    Sur le tableau de bord il n'y a aucun voyant hormis celui de l 'air bag ( je vais ouvrir un autre sujet pour celui-ci) j'ai passé la valise et rien ne ressort exception faite de l air bag

    Pour l'heure j 'ai changer le capteur PMH mais problème toujours pas réglé , on m'a conseiller de changer le capteur d'arbre à came qui apparemment pourrais empêcher le démarrage si défectueux (au vue du prix je vais tester).
     
    J'ai remarqué que beaucoup de personne avait le même problème sur cette voiture mais je ne trouve pas un seul sujet ou le problème est résolu.
     
    Si quelqu'un a une piste que je pourrais suivre je remerci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Hyundai i10 2008 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 18-03-2019 17:27:53

    salut. le fait que la pompe tourne n'est pas suffisant. si la crépine de cette pompe est colmatée et ou le filtre a essence, vous ne démarrerez pas. il faut vous assurer que le carburant arrive bien sous pression au moteur.

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  • moalex #4 03-10-2021 21:36:49

    Bonjour
    je rencontre le même phénomène sur un I10 de 2014 1.0. Avez vous solutionné ?

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  • Vtwin #5 11-10-2021 21:47:05

    Bonjour , il semblerait que ce soit un mauvais contact sur la fiche au niveau de l'anneau antenne de clé ( antenne qui envoi le code de démarrage 'au transpondeur ). Il se trouve autour de Neiman. C'est la fiche qui s'oxyde et crée un contact aléatoire.
    Il faut démonter la coque du volant pour accéder à cette fiche et passer un coup de bombe contact pour circuit electrique.
    Problème connu également sur kia Picanto.
    On peut se dépanner provisoirement en tapant un coup sec sur le côté du Neiman ( la vibration refait le contact) avant de démarrer.
    Bon dépannage.

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  • Valkimki #6 14-11-2021 04:06:05
    Citation de Vtwin
    Bonjour , il semblerait que ce soit un mauvais contact sur la fiche au niveau de l'anneau antenne de clé ( antenne qui envoi le code de démarrage 'au transpondeur ). Il se trouve autour de Neiman. C'est la fiche qui s'oxyde et crée un contact aléatoire.
    Il faut démonter la coque du volant pour accéder à cette fiche et passer un coup de bombe contact pour circuit electrique.
    Problème connu également sur kia Picanto.
    On peut se dépanner provisoirement en tapant un coup sec sur le côté du Neiman ( la vibration refait le contact) avant de démarrer.
    Bon dépannage.

    Bonjour,

    J'ai rencontré un problème similaire il y a quelques mois, lien du poste: https://www.largus.fr/forum-auto/panne- … rrage.html

    Mon problème était semblable a ce qu'évoque Vtwin, et je l'ai résolu en suivant cette vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=Ms-C5iQQyUw

    Bon courage !

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