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Problème freinage et vibrations

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  • ExplorerTN #1 15-12-2018 05:18:52

    Bonjour,

    J'ai acheté l'hiver dernier une Hyundai i20 modèle 2012 (Bluedrive) 1ere main. Après avoir acheter la voiture j'ai remarqué que la voiture a été accidenté dans sa partie droite (cassure dans le rétroviseur droit et le feu droit) que je les ai pas remarqué au début. Après avoir utiliser la voiture j'ai remarqué le début d'une vibration lors de freinage dans des vitesses qui excèdent 70km qui s'accentuent avec le temps. Les vibrations se sentent dans le volant, le tableau de bord et le siège.

    J'ai parlé avec mon mécanicien et il a suggéré un dressage (au alésage je ne connais pas le terme exacte) des disques de freins. Ce boulot a donné ses résultat au début mais puis les vibrations réapparaissent et s'aggravent avec le temps.
    J'ai changé les disques de frein et les plaquettes même chose. J'ai même changer les pneus en croyant que l'un de mes pneus est déformés et j'ai contrôlé l'équilibrage, le parallélisme mais en vain.

    Il ya un indice que j'ai constaté qui peut être le clé de ce problème est qu'en laissant le voulant, la voiture tire à gauche et on remplaçant la roue droite par celle du gauche, la voiture tire à droite

    En posant mon problème j'ai entendu plusieurs raisons qui peuvent être un moyau déformé, axe de roue déformé dans la partie droite, roulement défectueux, triangle défectueux, jante déformée, routules, amortisseur etc...

    Je demande un avis des professionnels qui peuvent m'aider à résoudre ce problème. Croyez moi que les vibrations de freinage énervent beaucoup et j'ai perdu le goût de conduire.

    Merci!

    Le modèle de la voiture
    Hyundai i20 2012 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GLUCK #2 15-12-2018 08:21:51

    Bonjour,
    En fait tu as essayé beaucoup de solution sauf une la transmission la dernière qui reste faudrait peut être voir là maintenant !!!!!
    Il y a des choses que tu as fait pour rien , "le parallelisme,
    "  J'ai parlé avec mon mécanicien et il a suggéré un dressage (au alésage je ne connais pas le terme exacte) des disques de freins"
    Si ton mécano n'as pas de tour se sera mal fait (rare sont les garages qui ont une machine de cette importance)
    " Il ya un indice que j'ai constaté qui peut être le clé de ce problème est qu'en laissant le voulant, la voiture tire à gauche et on remplaçant la roue droite par celle du gauche, la voiture tire à droite"
    Ben non  ça n'a rien à voir si tu as ce problème tu mets la roue qui est maintenant à droite soit en secours ou à l'arrière.

    A+

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  • electromeca #3 15-12-2018 18:37:15

    bonjour-888

    Je pense que la bande de roulement des pneus est asymétrique (usure ?), pour cette raison en inversant les roues, le problème est inversé !

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