L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Chauffage habitacle hyundai i30

Répondre
  • Mike564 #1 30-04-2016 19:17:27

    Bonjour à toutes et tous; je possède une hyundai i30 1.6 CRDI 90 Cv de 2009 (100000 km) et rencontre depuis quelques jours un pb de chauffage intérieur. Malgré le réglage de la température au maximum, l'air qui arrive dans l'habitacle reste froid. En revanche, la clim fonctionne correctement.Je soupçonne un défaut au niveau du radiateur de chauffage qui est peut-être encrassé. Pourriez-vous m'indiquer la position de ce radiateur et le mode opératoire pour y accéder et le démonter ?
    Merci pour votre aide.
    Si vous estimez que la panne puisse provenir d'ailleurs, n'hésitez pas, je suis preneur de toute information.
    Au plaisir de vous lire.

    Le modèle de la voiture
    Hyundai i30
    6
  • Avyron #2 09-10-2016 10:58:38

    bonjour,
    même problème de chauffage avec mon I30 de 2009 CRDI 115, j'ai du vidanger, nettoyer tout le système de refroidissement (liquide d'origine corrosif, donc dépôt, et bouchage du radiateur de chauffage.), donc plusieurs lavages du circuit à l'eau sur une dizaine de jours, puis remplacement par du liquide de refroidissement. Le radiateur de chauffage, trop difficile d'accès (démontage du tableau de bord, etc..) bref la galère.
    Depuis, j'ai a nouveau du chauffage dans l'habitacle

    Bonne réparation
    cordialement

    0
  • Mike564 #3 11-10-2016 12:14:08

    Bonjour, j'ai démonté les 2 durites arrivant au radiateur de chauffage depuis le compartiment moteur; j'ai branché un tuyau d'arrosage sur la durite d'entrée du LDR mais pas d'écoulement sur la durite de sortie; j'en conclus que le radiateur de chauffe est complètement obstrué par des boues dures; j'ai tenté avec le vinaigre blanc en laissant agir quelques heures et en renouvelant l'opération 2 fois; rien à faire, c'est toujours bouché. l'hiver approche et je n'ai plus de solution, à part amener la voiture chez le garagiste qui va sans doute me prendre un bras , voire plus encore. peut-être une autre idée de votre part pour m'aider ??
    au plaisir de vous lire; vordialement

    0
  • BenWNQr301 #4 06-09-2018 20:15:34

    Bonjour à tous je crois que je vais passé par la tâche démontage du tableau de bord car j'ai moi aussi un radiateur totalement obstrué, malgré un essai en connectant le tuyau d’arrosage en entrée puis en sortie, sans que rien ne s'en écoule...
    Quelqu'un aurait des conseils concernant le démontage du tableau de bord? Car je ne trouve aucune RTA ou manuel d’atelier, j'ai déjà commandé des outils de dé-garnissage.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous