L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Avertissement lié à la batterie

Répondre
  • mimi680 #1 25-02-2021 23:10:22

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment un Hyundai i40 CW d’occasion de 2012 car il me faut un diesel pour parcourir les 100 km aller retour pour aller travailler. Achat chez un garagiste à une cinquantaine de km de chez moi.

    Après quelques jours de conduite, j’ai eu le message « ISG limité » qui apparaît et je ne peux pas utiliser le Stop-and-Start. C’est pas trop grave. Par contre j’ai un message pendant la conduite « Avertissement lié à la batterie » « veuillez démarrer le moteur ou le système de navigation s’éteindra dans 60 secondes » qui apparaît après 10 minutes de conduite sur l’écran lcd (GPS, radio, Clim,...) et l’écran s’éteint. Je n’ai plus accès à l’écran tactile, donc plus de GPS, de radio, de téléphone,...je coupe le moteur, je redémarre et le message apparaît 10 minutes après.
    J’avais contacté le garagiste qui m’a vendu le véhicule et il m’a proposé d’aller chez Hyundai pour un diagnostic, j’ai pris rdv la semaine prochaine. Entre temps, j’ai constaté que la batterie installé était une Standard 640ah pas prévue pour le Stop and Start.  Je l’ai signalé au vendeur et il m’en a commandé une autre que j’ai récupéré la semaine d’après dans une relai. J’ai changé la batterie rien de compliqué. Je me suis servi de la voiture de ma femme pour mettre les contacts en parallèle pour ne pas perdre les données de la voiture. Y a des topic très bien sur Utube. Après changement, rebelotte, même soucis. J’ai contrôlé les tensions au multimètre la tension de la batterie est à 12,7v éteint et autour de 13,7v il me semble moteur allumé.

    En attendant ma visite chez Hyundai, est ce que ce défaut est connu chez eux, quelqu’un a t’il une idée sur le problème. Merci d’avance

    mimi680

    Le modèle de la voiture
    Hyundai i40 SW (break) 2012 Blue drive pack business
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous