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Consommation de courant à vide

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  • Chris2Sarlat #1 14-05-2020 15:06:30

    Bonjour à tous.

    Ma voiture n'a pas redémarré après le confinement (2 mois) car batterie vide. Rien d'étonnant à cela et le problème a été résolu par une recharge de ladite batterie.

    En cherchant la cause de cette décharge, je me suis rendu compte que la voiture à l'arrêt, clé enlevée, et portes ou capots fermés, consommait 11 ampères, soit 130 watt, ce qui me semble beaucoup.

    J'ai enlevé tous les fusibles accessibles, un par un en prenant soin de vérifier à chaque fois, et cette consommation "à vide" est invariablement de 11 ampères ! et j'ai même déconnecté la plupart des connecteurs accessibles (hors ceux de puissance).
    J'ai également désactivé le shunt de la platine fusible intérieure, celui qui permet de ne pas vider la batterie lors d'un stationnement prolongé (absence de longue durée), ce qui n'a rien changé à cette consommation.

    Question : que pensez-vous de cette consommation à vide et qu'elle peut en être la cause ?
    Merci de votre aide. Christian.

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Ix35 2014 - Essence
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • bricolo1000 #2 14-05-2020 15:24:19

    Bonjour

    Qu'elle n'est jamais complètement éteinte.
    Très fréquent sur les véhicules modernes.

    Est elle stationnée dans un local fermé avec une prise de courant à disposition ?

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  • Tiger33 #3 14-05-2020 15:34:11

    Bjr
    Heu.....
    11 A....??
    Soit batterie vidée en 5 h même pas et déjà trop faible pour démarrer bien a ant..
    Vous êtes sur de vos mesures ? Car en plus on croit comprendre q pas de souci avant confinement..non?
    Vous avez tout débranché?? Et l'alternateur qui est en direct?
    Tiger

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  • Chris2Sarlat #4 14-05-2020 19:01:49

    Bonjour Tiger33 et Bricolo1000.
    Je réserve ma réponse car je commence à avoir un sérieux doute sur mon ampèremétre ! Les valeurs me semblaient effectivement très élevées et douteuses, mais en voyant la réponse de Tiger33, je suis sûr maintenant que le problème est ailleurs.
    Je revérifie tout demain...
    Merci pour vos réponses.

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  • Chris2Sarlat #5 16-05-2020 12:35:48

    Bonjour à tous.

    Désolé de vous avoir dérangé pour rien finalement, car en effet, mon multimètre est défaillant sur le calibre 10A, que je n'utilise quasiment jamais. Du coup, trop sûr de mon appareil, j'ai mis en doute la voiture !

    La consommation est en fait de 220 mA quand tout est coupé, sauf le calculateur en mode veille ; ce qui est beaucoup plus conforme aux attentes.

    Merci de vos conseils et bon weekend.

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  • Tiger33 #6 16-05-2020 23:16:10

    bonjour
    pas de souci
    on est la pour justement aider comme on peut a distance..et  cela est pas toujours facile

    220 mA sur 2 mois… 60*220 … sans compter la decharge disons naturelle..
    normal que la batterie a pu avoir un coup de fatigue mais rien donc de grave..
    bonne route
    tiger

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