L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

choix d'amortisseurs

Répondre
  • ghislaincaeb #1 29-01-2008 17:48:39

    bonjour, les 4 amortisseurs de mon break Hyundai Lantra sont en fin de vie et je dois les changer. Ils ont toujours été très "chewing gum" et pour rendre la voiture plus ferme et tenant mieux la charge, un ami me conseil d'opter pour des type "sport" comme Koni plutot que du traditionnel gaz comme Monroe par exemple. Qu'en pensez-vous, n'y connaissant rien, j'ai peur que des type "sport" baissent encore la garde au sol de la voiture déjà peu importante d'origine ? merci pour vos conseils avisés. Ghislain.

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Lantra
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • manivelle44 #2 29-01-2008 18:00:40

    salut
    cela ne va en rien baisser ta hauteur de caisse ,par contre elle va devenir un bout de bois et pour le confort s est pas terrible du tout (imagine ton enfant dans des bosses avec une game boy!!!!il va s ennerver au bout d un moment!!!lol!!!!)
    ensuite il faudrait que ton vehicule soit reference en koni et la j ai un doute
    les amortisseur d origine sont tres bien pour le compromit: tenue de route/confort et sont totalement adapter a ton véhicule (en principe!!!)
    donc voila mon avis a plus

    0
  • chari #3 29-01-2008 19:24:56

    Bonsoir
    L'origine de votre voiture trahit l'origine de vos amortisseurs qui , sans vouloir vous vexer ( peut-on vexer quelqu'un à cause de sa voiture ? ) , ne doivent pas être de qualité extraordinaire ; choisissez une référence pour votre voiture parmi les bonnes marques ( Koni , Sachs , Monroe etc...) , il doit y en avoir sans pour autant prendre des bouts de bois qui risqueraient de mal se marier à votre auto ; mais ne vous fiez pas aux centres -autos pour le choix sauf si ce sont des spécialistes pour les pneus ( genre point "s" )

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous