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Ca Chauffe! Ou pas? aidez moi ! Ou pas ?!

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  • helenie #1 28-12-2010 17:12:42

    Bonjour, bonjour-888,
    j'ai une Hyundai Pony LS essence de 1997.
    J'ai changé le calorsat hier mais le problème persiste :
    le radiateur reste froid , bien sûr au tableau de bord il n'y a pas de surchauffe d'indiqué non plus, et les durites sont dures, l'une est chaude et l'autre est froide.
    Sans le calorstat tout fonctionne. Avec le calorsat , j'ouvre le bouchon du radiateur et le liquide déborde par la pression, et en cours de route, par ce même bouchon ça fume!
    Pas d'autres soucis, la pollution au CT était très limite, c'est tout.
    Mon garagiste et hyundai ne comprenne pas le problème. Et ici quelqu'un peut m'aider?
    C'est urgent, parce que sinon je la revendrai si c'est des frais faramineux. icon_eek

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Pony 1997 - Essence 1.3 84ch LS 3p
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  • GLUCK #2 28-12-2010 17:20:58

    Bonjour,
    Un calorstat ne doit pas être étanche il a soit un petit trou ou une fente sur la porté puisque c'est pareil avec le vieux sur le vieux fait un petit trous sur un plat a l'interieur  de 1.5 ou 2 pour voir et remonte.
    A+

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  • Mika111 #3 28-12-2010 17:24:47

    bonjour-888

    Tout fonctionne bien lorsque vous enlevez le calorstat ?

    Est il monté dans le bon sens ?

    La purge est elle bien faite ?

    Le circuit est il libre de toute obstruction ?

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  • helenie #4 28-12-2010 17:25:48

    Merci de ta réponse GLUCK, c'est sympa, mais je n'ai plus l'ancien calorstat!

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  • helenie #5 28-12-2010 17:28:38
    Citation de Mika111
    bonjour-888

    Tout fonctionne bien lorsque vous enlevez le calorstat ?

    Est il monté dans le bon sens ?

    La purge est elle bien faite ?

    Le circuit est il libre de toute obstruction ?

    bonjour-888
    C'est le garage qui a monté le nouveau calorstat, mon mari était présent et à posé la question de la purge, où estle bouchon, et ils ont répondu que c'était un circuit fermé qu'il n'y avait pas de purge. Donc pas faite. A faire? Comment?
    Merci de ta réponse !

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  • GLUCK #6 28-12-2010 17:30:50

    Re,
    Une autre possibilité la turbine de la pompe a eau dessertie sans le calorstat elle tourne mais avec elle se desamorce.
    A+

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  • Mika111 #7 28-12-2010 17:33:17

    Re

    Si le circuit est vidé une purge s'impose.

    Après je ne connais ce véhicule mais je présume que si il n'y a pas de vis de purge, elle se fait en faisant tourner le moteur au ralentit.

    Avez vous au moins les bons niveaux de LDR ?

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  • helenie #8 28-12-2010 17:33:56

    La pompe à eau à été changée avec la courroie de distribution, par un garagiste, comment voir si le montage est correct alors?

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