Bonjour,
Exposé du pb :
perte totale de puissance (comme si on relâchait l'accélérateur d'un coup) pendant 1 à 2 secondes maxi, puis retour à la normale.
Ceci arrive à régime constant (que je roule à 50 ou 90 km/h, à 2000tr/mn comme à 3000tr/mn) sans que je change la position de l'accélérateur,
mais ceci arrive également en pleine accélération (ça fait bizarre de rien avoir quand on double, c'est pas rassurant du tout).
Aucun voyant ne s'allume.
Purge du filtre à gazoil==>pas d'eau dedans.
Ca fait bientôt 2000km que le pb est présent.
Ca peut le faire 3x en 10km ou 1x sur des trajets de 100km, complètement aléatoire.
Quelques connaissances en mécanique, mais là je reste perplexe.
D'autre part, je me pose des questions sur cette transmission permanente :
est-il normale que lorsque l'on braque quasi à fond en 1ère, on a l'impression que le train avant se dérobe de sa trajectoire (à gauche comme à droite).
J'ai l'impression que la roue av extérieure à la courbe glisse ou "rip" sur le sol (sur terre et surtout sur asphalte),
comme si le pont ar était bloqué (j'ai la même sensation en pilotant un quad avec pont rigide).
j'ai connu un cas similaire sur un renault kangoo 4x4 qui s'est retrouvé avec la boite de transfert ouverte deux (problème de visco-coupleur selon le garagiste de l'époque).
Les transmission intégrales sont elles à éviter?
Comment cette transmission fonctionne?
Merci de m'aider par avance, surtout concernant la première question.
A bientôt.
Et bravo pour le site, on apprend plein de choses.
- Le modèle de la voiture
- Hyundai Terracan 2005 - Diesel 2.9l crdi 163ch
- Catégorie de la panne : Puissance