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comment demonter mon alternateur HS

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  • Pascal.J 057 #1 18-12-2012 20:33:50

    Bonjour,

    Je possède un trajet de 12/2003, j'ai l’alternateur qui vient de rendre l'âme (entre autres nombreux soucis qui feront sans doute l'objet d'autres demandes de renseignements); j'en ai trouvé un en échange standard, mais je ne sais comment faire pour le remplacer, si quelqu'un à un plan /mode opératoire, ce serait vraiment sympa de me le faire parvenir ou de me dire comment me le procurer. La main d’œuvre en concession est vraiment trop prohibitifs pour le faire faire en concession.
    Merci d'avance pour votre aide et sinon merci quand même.

    Un conducteur en Galère.
    CJ

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Trajet 2003 - Diesel 2.0 CRDi Pack Clim
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • Driller #2 18-12-2012 21:22:00

    Salut ,

    un galet tendeur a désserrer  ,deux boulons de fixations a enlever quelques fils de couleurs a enlever ,pas la mer a boire pour faire des économies ,prends quelques photos avant le démontage  pour te mettre en confiance  et action....la manip et pour tous pareils seul change l'endroit ou il se trouve .Si le tendeur n'est pas automatique évalue la tension sur le plus long brin de cette courroie genre quand j'appuie au centre de ce brin je fais une flêche de 2 cm par exemple et tu joues sur la fixation courbe pour la tendre cette courroie.

    A++

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  • Pascal.J 057 #3 18-12-2012 21:47:32

    Salut Driller,

    merci pour ta réponse, cependant, je suis un peu perdu malgré tout, car sur mon alternateur il y a une autre pièce de fixée dessus (une pompe à vide ???) peu être ??? avec des tuyau qui arrivent dessus, est ce que je dois les bloquer pour qu'aucun fluides, si il y a ne s'échappent, y aurait'il une purge éventuelle à faire ??? En tout cas merci pour ton aide, je vais faire des photos avant et m'en servir pour le remontage, et prendre note de la flêche.

    Merci beaucoup, comme ca je vais pouvoir commencer le démontage

    @+
    CJ

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  • Driller #4 18-12-2012 22:10:46

    Salut ,
    c'est une pompe de direction assistée avec des conduites hydrauliques ,tu vides le bocal et tu l'enleves ,pas de problemes a son sujet . repere bien le shéma du cheminement de cette courroie des accéssoires avec dessin ou photo .
    A++

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  • jojoxantia1.9TD #5 19-12-2012 00:52:05

    Sur l'alternateur s'est bien la pompe a vide . L’alternateur ai très difficile a changer car pas beaucoup de place avec la pompe de direction

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  • Driller #6 20-12-2012 18:25:50

    salut ,que se soit l'un ou l'autre il faut enlever des pieces pour accéder a ce que tu veux enlever ,les ingénieurs s'en foutent de cela ,des fois il faut sortir le moteur complet pour remplacer une piece inaccessible ,c'est pour cela que tu as des taux horaires dans les concessions.Mécano c'est pas toujours facile sur une voiture.Le principal est que tu te sentes capable de le faire et que tu ais des outils et le temps et l'endroit au chaud en ce moment sinon tu passes a la caisse LOL
    A++

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  • Pascal.J 057 #7 29-12-2012 20:52:37

    Salut Driller & Jojoxantia1.9TD

    Ca y est je me suis lancé, alternateur changé sans encombres, merci pour vos conseils et explications.
    1h30 de travail, la pompe fixée sur l'alternateur est bien la pompe à vide, le tendeur de courroie est automatique, sinon RAS.

    à bientôt
    CJ

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  • Lombardo19 #8 12-01-2014 10:27:11

    Salut. je dois me lancer dans la même opération. Vous aviez parlé de liquide au niveau de la pompe de direction. Avez vous eu des soucis à ce sujet au moment du démontage de l'alternateur ?
    Merci.

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