Bonjour,
le mieux c est de démonter la vanne EGR et de la nettoyait pour éviter les accoups a 2000 t/mn
Et qu on vous sorte l excuse du volant moteur et de l embrayage
Alors que c est juste l axe et la chambre qui est encrassé par la calamine; de la vanne EGR
Dépose le filtre air plus le collecteur arriver air & la sortie après le débitmètre
La Batterie
Dépose le collecteur d air du Turbo qui part de l aile droite
Dépose des tuyaux de échangeur (c est du liquide de refroidissement)
Déconnecte EGR EST 2 autres connecteurs pour sortir l ensemble echangeur EGR
Dépose les 4 écrous de 12 ,2 a gauche sur le coude au pied,2 a droite vanne EGR au pied et une vis de 12 sous échangeur
voila l ensemble est prés a être sortie
séparer l ensemble est nettoyer le tous
Pour nettoyer l ensemble j ai utiliser un spray pour vitre insert du cheminée très efficace un coup de karcher est zou
Attention... j ai voulu taper la vanne EGR est la faire tourné a vide , cela fait monter en pression huile du moteur
on remonte tous dans le sens inverse
on refais l appoint de échangeur en liquide
Cela ma pris 4 heures tranquille sans aucun souci ;et je ne suis pas du métier
Voici un autre lien
https://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3055-Vanne-EGR-check-allume.htm
Dernière modification par PHIL13410 (26-11-2012 05:39:04)