Problème rencontré à 160.000KM, circuit d'injection complètement contaminé par la rouille. L'ensemble du circuit est pollué, à cause du réservoir qui est en acier dont le traitement intérieur à l'origin
e est de mauvaise qualité. Problème de condensation dans le réservoir qui se dégrade par la rouille et endommage l'ensemble du circuit d'injection.
Même erreur de HYUNDAI que sur la première version de TUCSON qui a aussi connu cette problématique. HYUNDAI ne reconnaît pas son défaut de conception, et le véhicule ayant tout juste dépassé le délai de garantie de 5 ans, HYUNDAI se défausse totalement de sa responsabilité.
Il aurait juste fallu que les ingénieurs corrige le problème par la pose d'un réservoir plastique comme la plupart des véhicules d'aujourd'hui.
Même chose pour son problème d'embrayage sur ce modèle, pour les avertis de mécanique.
En un mot HUYNDAI TUCSON DIESEL un modèle à FUIR, IL S'AGIT D'UN DEFAUT DE CONCEPTION, et coût de réparation faramineux (4 à 5000€) notamment chez HUYNDAI qui pratique des tarifs d'entretien exorbitants et aucune participation du constructeur !
HUYNDAI met en avant sa garantie de 5 ans, mais en réalité il freine des 4 fers pour la mettre en oeuvre lorsqu'un problème survient, et la fait payer très chère avec une révision jusqu'à 549€ pour une simple vidange, les filtres et un remplacement de liquide de refroidissement !
Premier et dernier véhicule de cette marque pour moi. Avis aux amateurs ...
.
- Le modèle de la voiture
- Hyundai Tucson