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Problème moteur

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  • AngxSPE536 #1 24-05-2019 16:54:41

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... J'ai un soucis avec mon Hyundai Tucson 2.0 CRDI de 2008, j'espère trouver les réponses ou voir si d'autres personnes on connu ou connaissent le même problème.

    Alors voilà mon Hyundai à actuellement a un peu plus de 195 000km au compteur, le soucis que je rencontre c'est que le moteur se coupe tout seul. J'ai fait passé la balise 2 fois par 2 mécaniciens différents et le même code ressort à savoir le système antipollution. J'ai fait changer la vanne EGR dans un premier temps car c'est ce que l'on m'a conseillé car ce genre de soucis pourrait venir de là. Seulement après l'avoir tester toujours le même soucis, je l'ai testé et après avoir fait 10km environ au moment de me garer le moteur s'est coupé.
    La dernière fois c'était en prenant l'intersection pour entrer dans mon parking j'ai dû finir en roue libre et avec l’élan de la voiture pour me garer, la fois d'avant je roulais dans la rue principale de ma ville où la largeur était limite pour 2 voiture donc je ne roulais pas très vite, la première fois j'allait pareil pour me garer sur le parking devant l'école pour déposer mon enfant.

    Une fois le moteur couper je dois attendre (cela dépend) 15-20 minutes voir même 1h- 1h30 parfois. Donc que le moteur refroidisse ... Je ne sais pas d'où viens le problème. Un ami et moi avons remarqué en regardant le moteur vu du dessous qu'une durite était percée à cause du frottement d'un des colliers situé juste à côté voir même collé à celle-ci, mais nous ne savons pas à quoi cette durite correspond et si celle-ci pourrait être la cause du problème. Elle est relier a une pièce du moteur (voir photo).

    img-7828591585.jpg?v=1

    Autre constatation en testant la voiture après avoir changé la vanne EGR, le moteur chauffe rapidement, c'est a dire que nous n'avions fait que 500 mètre que l'aiguille sur le compteur du liquide de refroidissement était déjà entre la moitié et le trait en dessous, ce qui est normal lorsqu'une voiture roule depuis plusieurs minutes déjà sauf que là cela ce n'était pas le cas.

    Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé? Ou pourriez vous nous aiguiller sur la cause de la panne ? Car je n'ai pas les moyens de l'amener au garage ni de faire 36 000 réparations à l'aveugle et vu l'état je ne pourrais ni la vendre ou même si je la vends je ne suis pas sur de pouvoir en acheter une autre, étant seule avec un enfant avec peu de moyens je fais comme je peux.


    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Tucson 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    1
  • clauseamg #2 25-05-2019 17:20:08

    bonjour. avez vous réparé cette durite fendue ? c'est la première chose a faire ! votre photo est belle mais on ne pas l'agrandir pour essayer de comprendre l'utilité de cette durite. suivant le circuit ou elle est installée elle peut effectivement être a l'origine de vos soucis. pour la montée en température, ne vous prenez pas la tète , la seule chose qui compte c'est que cette température se régule seule (ventilateur qui démarre et indicateur de température qui ne va pas dans le rouge).

    0
  • Rody 76 #3 25-05-2019 17:42:21
    Citation de AngxSPE536
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... J'ai un soucis avec mon Hyundai Tucson 2.0 CRDI de 2008, j'espère trouver les réponses ou voir si d'autres personnes on connu ou connaissent le même problème.

    Alors voilà mon Hyundai à actuellement a un peu plus de 195 000km au compteur, le soucis que je rencontre c'est que le moteur se coupe tout seul. J'ai fait passé la balise 2 fois par 2 mécaniciens différents et le même code ressort à savoir le système antipollution. J'ai fait changer la vanne EGR dans un premier temps car c'est ce que l'on m'a conseillé car ce genre de soucis pourrait venir de là. Seulement après l'avoir tester toujours le même soucis, je l'ai testé et après avoir fait 10km environ au moment de me garer le moteur s'est coupé.
    La dernière fois c'était en prenant l'intersection pour entrer dans mon parking j'ai dû finir en roue libre et avec l’élan de la voiture pour me garer, la fois d'avant je roulais dans la rue principale de ma ville où la largeur était limite pour 2 voiture donc je ne roulais pas très vite, la première fois j'allait pareil pour me garer sur le parking devant l'école pour déposer mon enfant.

    Une fois le moteur couper je dois attendre (cela dépend) 15-20 minutes voir même 1h- 1h30 parfois. Donc que le moteur refroidisse ... Je ne sais pas d'où viens le problème. Un ami et moi avons remarqué en regardant le moteur vu du dessous qu'une durite était percée à cause du frottement d'un des colliers situé juste à côté voir même collé à celle-ci, mais nous ne savons pas à quoi cette durite correspond et si celle-ci pourrait être la cause du problème. Elle est relier a une pièce du moteur (voir photo).

    https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo … 85.jpg?v=1

    Autre constatation en testant la voiture après avoir changé la vanne EGR, le moteur chauffe rapidement, c'est a dire que nous n'avions fait que 500 mètre que l'aiguille sur le compteur du liquide de refroidissement était déjà entre la moitié et le trait en dessous, ce qui est normal lorsqu'une voiture roule depuis plusieurs minutes déjà sauf que là cela ce n'était pas le cas.

    Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé? Ou pourriez vous nous aiguiller sur la cause de la panne ? Car je n'ai pas les moyens de l'amener au garage ni de faire 36 000 réparations à l'aveugle et vu l'état je ne pourrais ni la vendre ou même si je la vends je ne suis pas sur de pouvoir en acheter une autre, étant seule avec un enfant avec peu de moyens je fais comme je peux.


    Merci pour vos réponses.

    Reparez votre durite d abord en la nettoyant  et avec un chatertton special qui resiste a la chaleur ca coutera toujours moins cher que de la changer. si ca resoud la panne vous pourrez en mettre une neuve apres

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