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[RESOLU] Boite craque sur 4 et 6

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  • Tucson29800 #1 16-04-2021 14:31:47

    Bonjour, j'en appelle à vous , pour conseil .

    Je possède un tucson 2016 59500km , garantie fini depuis fin 2020 , et j'ai la 6 et 4em qui craque.. concessionnaire s'en fout et Hyundai France me redirige vers la concession...on me préviens de 4500e de frais à la charge pour un véhicule 20000e il y a 2 ans...je sais plus quoi faire .

    Merci pour votre aide ..

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Tucson 2016 - Diesel 1,7 crdi
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • bricolo1000 #2 16-04-2021 15:05:47

    Bonjour

    Sans pouvoir examiner le véhicule, difficile de se faire une idée.

    Deux écoles
    Soit vous envisagez une procédure juridique pour faire reconnaître un défaut de Hyundai (sans garantie de résultat)

    Soit vous envisagez une réparation à votre charge.
    Dans ce cas, il faut commencer par un réglage de tringlerie, une purge de l'émetteur récepteur, une vidange de la boîte (avec ajout d'un hyper lubrifiant).

    Si il faut démonter la boîte, mieux vaut trouver un spécialiste, les concessionnaires ne faisant que du changement de pièces, pas de la réparation.

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  • Tucson29800 #3 19-04-2021 13:43:41

    Bonjour brocoli 1000 ,merci de t'intéresser a mon cas..
    En effet j'ai penser à la tringlerie mais 2 garage ma confirmé que tous aller bien de se côté vue que les autres vitesse passaient bien ...mais comme s'est les même garages j'ai des doutes sur leurs compétences .... , par contre ils ne m'ont pas parler d'une purge émetteur récepteur ... entre temps J'ai fait une vidange de la boîte mais ...idem...
    Et côté concession hyundai et Hyundai France , l'histoire dure depuis début mars et rien ne bouge...a part me dire diagnostic, donc démonter et remplacée la boîte comme vous dite et bien sûr payer une p'tite note de 4500e pour une voiture que j'ai payer 19000/20000e il y a 2ans a 28000km , s'est  scandaleux d'une marque de voiture aussi répandu et qui vante autant leur marque..
    J'ai bien envie de voir côté juridique  contre le Vendeur ou hyundai.....mais ma voiture sera sûrement immobiliser ....a 595000km c pas normal ni sérieux.....les rlts ,pièces, bagues , pièce mécanique ont toutes une durée de vie , la préconisation hyundai dit de faire la vidange a 120000km...donc ...cassé a 60000km ....sa fait moyen , voiture non fiable ?? Vice caché ?? ...

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  • Fredo34 #4 17-03-2022 18:54:16

    Bonjour à tous

    Je possède un Tucson 1.7 CRDI,  93000 Km , 6 eme passe très mal, après expertise par le concessionnaire la boite est HS 1 mois et 2 jours après la fin de garantie, J'ai donc fait un courrier à Hyundai France qui m’ont dit qu'il ne prenait pas la réparation sous garantie.
    Très déçu par Hyundai, Attention pour les futurs acheteurs !!!

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  • electromeca #5 17-03-2022 20:22:45

    Salut

    C'est un doublon, déjà répondu sur l'autre post.

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  • Sammy #6 19-03-2022 09:26:24

    Bonjour Attention avec ce modèle problème récurrent de synchro  aux a'entours de 75000 kms...

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  • Audrey171084 #7 11-04-2022 17:32:58

    Bonjour,

    Mon Tucson de septembre 2016 commence à avoir des soucis d'embrayage. Lorsque je passe la 6ème,  il y a un grincement ( un peu comme si je n'appuyai pas sur la pedale d'embrayage)

    Ce problème semble récurrent chez Hyundai. Est ce que quelqu'un à  entammer des démarches contre Hyundai? A plusieurs on peut être plus forts.
    Merci pour votre retour

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  • siannoyl #8 11-04-2022 18:34:26
    Citation de Audrey171084
    Bonjour,

    Mon Tucson de septembre 2016 commence à avoir des soucis d'embrayage. Lorsque je passe la 6ème,  il y a un grincement ( un peu comme si je n'appuyai pas sur la pedale d'embrayage)

    Ce problème semble récurrent chez Hyundai. Est ce que quelqu'un à  entammer des démarches contre Hyundai? A plusieurs on peut être plus forts.
    Merci pour votre retour

    Ce n'est pas un problème d'embrayage, mais un problème de synchro de 6ème

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  • Audrey171084 #9 11-04-2022 20:23:54

    Merci je ne m'y connais pas du tout. Je n'ai pu avoir un rendez-vous qu'à la fin du mois chez le garagiste. Je vais voir ce qu'il me dit et attendre la douloureuse.

    En attendant, je vais éviter d'utiliser ma voiture.

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  • electromeca #10 12-04-2022 04:57:19
    Citation de Audrey171084
    Merci je ne m'y connais pas du tout. Je n'ai pu avoir un rendez-vous qu'à la fin du mois chez le garagiste. Je vais voir ce qu'il me dit et attendre la douloureuse.

    En attendant, je vais éviter d'utiliser ma voiture.

    bonjour-888

    Vous pouvez conduire en pratiquant le double débrayage qui permet de passer les vitesses même non synchronisées sans les faire craquer, c'est une habitude à acquérir pas évidente les premières fois, mais qui vient vite et très efficace.

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  • isa76 #11 05-06-2022 09:23:02

    Bonjour Audrey, j'ai le même problème que vous avec mon véhicule Tucson. La 4 et 6 craquent, pouvez-vous me dire ce que votre garagiste vous a dit ? Et le montant de la facture.
    Vous remerciant par avance de votre retour.

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  • siannoyl #12 05-06-2022 10:48:06

    bonjour-888
    Synchros HS.  Çà va vous couter un bras .Une BV d'occasion sera peut être plus pourrie que la vôtre roll roll roll

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  • morillonben #13 01-08-2022 12:15:02

    Bonjour,
    Je rencontre également des problèmes avec ma boîte sur mon HYUNDAI Tucson III 1.7 CRDi (16V 2WD S&S 116 cv) de mai 2016.
    Après plusieurs épisodes où, en roulant, il était impossible de passer une vitesse quelle qu'elle soit, il fallait arrêter la voiture et redémarrer...
    J'ai fait changer l'huile de boîte puis des craquements ont commencé pour le passage de la marche arrière et de la cinquième (soit en haut à gauche et en haut à droite).
    Sur les conseils d'un garagiste indépendant "non Hyundai", j'ai tenté l'ajout d'un additif de boîte sans succès. Puis changement embrayage et volant moteur et toujours le même problème !!
    Pensez-vous que cela puisse être à cause d'un problème de câble de changement de vitesse ou câble de sélection ??

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  • Meda19 #14 03-11-2022 09:30:44

    Bonjour
    J'ai eu le même problème que vous. Marche arrière et 5ème qui craque lors du passage de vitesse. C'est les synchros qui sont pas assez costaux et depuis Hyundai les a changer. Je les ai acheté et j'ai ouvert la boite avec un copain mécano. Les synchro était tous cassés. lorsqu'on voit les anciens synchros et les neufs on comprend tout de suite le problème.

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  • siannoyl #15 03-11-2022 11:54:53

    bonjour-888

    Citation

    Les synchro était tous cassés. lorsqu'on voit les anciens synchros et les neufs on comprend tout de suite le problème.

    Merci pour le retour

    0
  • monaco #16 03-11-2022 12:21:26

    bonjour-888
    +1
    Merci du retour. champion
    @+.

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