L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

iveco unic 35-8 avec panne de demarrage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • massimiliano #1 30-11-2010 12:33:42

    Bonjour,
    mon petit camion iveco unic 35-8 benne année 1984 aujourd'hui ne démarre plus, je ai essayé avec le start pilote plusieurs fois mais encore rien!, je ai fait un purge au niveau de la pompe tout est ok. Je ai bien rechargé la batterie aussi. L'année dernière je ai eu la mémé panne, je ai du appeler un mécanicien qui de façon très simple a touche un cosse au niveau de la electrovanne et il a démarré tout de suite, peut-être il s'agit de la mémé chose, mais je ne suis mémé pas sure que l'electrovanne c'est en effet le démarreur, je regard dans le moteur et je né vois pas d'autre choses susceptible de rassemble à quelque chose électrique. Je bricole un peu un mécanique mail la.......
    Voila moi pour la première fois sur un forum, (je ose grâce au correcteur orthographique) autre mode mes origines du bel Pays, (l'Italie) je aurai du mal a communiquer avec vous, merci de votre écoute et votre eventuelles réponse.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
    0
  • inardd #2 30-11-2010 14:41:21

    bonjour-888 massimiliano
    bizarre s il ne démarre pas au start pilote
    l electro vanne est sur la pompe d'injection
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/resolu-electrovanne-35-8/204364.html

    0
  • massimiliano #3 30-11-2010 15:22:31

    Bonjour et merci inardd pour ta réponse.
    Je ai suivi le par cour du gasoil depuis le réservoir, et à four et à mesure je ai appliqué le principe de purgé et je suis maintenant à la pompe.
    Je ai dévissé un gicleur et à l'aide d'un compagnon qui à actionné le démarreur je m'attende de le voir gicler du gasoil mais rien, Je ai essaie avec le gicler à l'opposé et toujours rien. Est ce que il y a déjà la un problème ou peut être que je ne l'ai pas fait correctement........?Merci aux anges en pseudonyme pour des ultérieures informations!

    1
  • inardd #4 30-11-2010 17:37:47

    re
    1 la pompe d alimentation
    2 les filtres
    demonter le tuyaux qui va au filtre et en donnant 1 coup de démarreur voir si le gazole arrive si il n arrive pas la pompe entouré(1) est morte
    ensuite si le gazole arrive remonter le tuyau et ouvrir le raccord du dernier filtre(2) jusqu a disparition des bulles d air.
    quans vous mettez du start pilote il tourne le temps qu il y a du start pilote ou non ?

    images
    0
  • massimiliano #5 30-11-2010 19:09:47

    Merci inardd pour votre réponse.
    C'est bien vrai que quand je met du start pilote il tourne le temps que il y a du start pilote, il donne l'impression de vouloir réagir, mais.... pas plus. Demain matin je ferai ce que vous m'avez conseiller de faire et je vous tiendrai au courent.
    Merci et bonne soirée.

    0
  • inardd #6 01-12-2010 08:11:26

    bonjour-888
    faire comme moi!
    il faut etre 2 le premier qui fait touner le démarreur; lautre qui pulvérise  mais pas trop  en donnant des coups de bombe, il doit partir et tourner au ralenti aves les coups de bombe de start pilote.( pour démarrrer au start pilote ne pas préchauffer)
    si il tourne, et que aussitot arreté la bombe il cale probleme de gazole
    pet etre electro vanne non alimentée electriquement ( donc voir fusible ) ou HS
    elle est sur la pompe d injection, pas visible sur les photos

    0
  • massimiliano #7 01-12-2010 08:50:21

    Bonjour inardd,
    Je attend mon compagnon qui va venir pour pouvoir faire les essais ensemble. Je ferai d'abord les essai 1 et 2 de votre avant-dernière communication et après je regarderai l'electrovanne et son fusible et je vous tiendrai au courent.
    Merci et a plus.

    0
  • massimiliano #8 01-12-2010 20:00:53

    Bonsoir à tous Bonsoir inardd,
    Ça y est! je ai résolu mon problème.
    J' ai fait  d'abord les essai 1 et 2, Il s'agisse du cosse de la electrovanne, qui été bien branché, mais tellement pris dans du gras que il n'arrive pas a faire le contact. Après un nettoyage, mon camion il a démarré au quart de tour.
    Merci a tous, merci a inardd qui ma suivi de prés, vous êtes géniales, tout ça c'est géniale. Merci au forum faire du bien en anonymat ça vous fait honneur.
    A la Prochaine et bon continuation.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous