L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

double probleme de freinage sur iveco daily

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • raybagus #1 11-04-2013 16:24:50

    Bonjour, premièrement, a froid les roues arrières se bloquent simultanément, plusieurs fois et puis cela passe... j'ai déjà changé  le répartiteur car avant c’était bien pire mais, pour un d'occasion ce qui fait que j'ai le doute ...
    Deuxièmement, lorsque je suis en route de montagne, j'ai les freins avant qui chauffent énormément (fumée !) et cela depuis que j'ai changé les disques+plaquettes (+vidange) et...le répartiteur !! Ce qui fait que je ne sais pas quel est le vilain petit canard ...
    J'ai essayé, au "pifomètre", de jouer sur le réglage du répartiteur mais pas observé de changement significatif.
    Je serai prêt a changer le répartiteur si seulement j'en trouvait un qui ne soit pas en pièce d'origine, c'est a dire a prix raisonnable ...

    Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1995 - Diesel turbo daily
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • dailyman #2 15-04-2013 18:13:05

    bonjour-888 raybagus,

    Pour les roues arriéres si tu as des machoires, un bon dépoussiérages et quelques modifications au niveau des machoires et tous rentrera dans l'odre. Si tu as des plaquettes, comme pour l'avant.
    Pour l'avant, il faudrait controler dans un premier temps les coulisseaux voir si tu n'en as pas de gripper ou un piston qui force.
    Tiens nous au courant,

    A+, :sm9:

    0
  • raybagus #3 21-04-2013 09:26:07
    Citation de dailyman
    bonjour-888 raybagus,

    Pour les roues arriéres si tu as des machoires, un bon dépoussiérages et quelques modifications au niveau des machoires et tous rentrera dans l'odre. Si tu as des plaquettes, comme pour l'avant.
    Pour l'avant, il faudrait controler dans un premier temps les coulisseaux voir si tu n'en as pas de gripper ou un piston qui force.
    Tiens nous au courant,

    A+, :sm9:

    (je n'ai pas de clavier Francais donc pas d'accents...) Merci beaucoup et je pense aussi que je vais avoir droit au demontage de toutes mes roues pour contrloer tout ca...
    Desole pour l'absence de reponse de ma part mais comme le probleme s'etait quasiment volatilise tous ces jours, j'ai moi aussi repousse la question car pas mal d'autres preocupations jusqu'a hier soir ou une panne bien plus flagrante et inquietante a surgi : en roulant, d'un coup, plus rien, le moteur c'est arrete : desamorce ! J'ai purge c'est reparti puis rebelote et ainsi de suite.
    j'ai chinte la pompe d’amorçage  pensant naturellement a une prise d'air. D'ailleurs, lorsque le moteur cale, pendant quelques petites secondes, j'entends un tres lege  pchitt mais ne reussis pas a le localiser.Les durites semblent bien et aucune fuite de gasoil, ce qui m'amene a douter de la pompe a injection qui pourtant est de l'annee derniere. Ce qui ajoute a mon doute, c'est que je roule habituellement a l'huile mais a ce moment, j'etais au gasoil car mon prefiltre (a huile) etait colmate a cause de la fraicheur du soir. J'ai peut-etre trop insiste en voulant forcer le passage de celle-ci en aspirant, en roulant, avec la pompe a injection, en permutant du gasoil a l'huile et vice et versa ...
    Le camion est au bord de la route et moi au bord du ...C'est notre seul vehicule, nous travaillons avec en plus que d'y vivre pendant la saison d'ete, ce qui decuple la dependance ...

    0
  • dailyman #4 21-04-2013 09:49:43

    bonjour-888 raybagus,

    Possible que le problème vient de la pompe icon_confused
    Ce que tu peux faire :
    Alimente la pompe injection en direct avec un bidon de gasoil pendu au dessus, purge et démarre et vois si ça tiens.
    A l'arriére de la pompe injection sur le retour il y a un clapet de décharge jetes un oeil qu'il ne soit pas coincé. Il est dans la vis creuse. (clé de 17)
    Il est aussi possible que le soucis vient de la pompe d'amorçage, il faudrait la controler :
    Débranche les tuyaux, avec ton doigt bouche l'entrée de gasoil et lorsque tu appuis sur le levier ton doigt doit être aspirer et quand tu relache il doit resté coller.
    Aprés met le côté sorti gasoil et là tu doit uniquement sentir de l'air qui sort quand tu relache et rien du tout quand tu appuis.

    Tiens nous au courant,

    A+, :sm9:

    0
  • dailyman #5 21-04-2013 10:05:31

    Profites en pour regarder le filtre qui est dans la pompe d'amorçage (la vis au dessus) voire si il n'est pas colmaté.

    :sm9:

    0
  • mascotte56 #6 21-04-2013 21:32:41
    Citation de raybagus
    Bonjour, premièrement, a froid les roues arrières se bloquent simultanément, plusieurs fois et puis cela passe...

    bonjour,

    quand tu laisse ton fourgon stationné longtemps, évite de mettre le frein à main, il peut rester bloqué.

    0
  • raybagus #7 21-04-2013 22:38:09

    Bon,
    entre temps, j'y suis retourne (35 bornes...) et j'ai effectivement fait le test avec le bidon sauf que c'etait avant de te lire daily man, et je n'ai pas vraiment fait ainsi : j'ai laisse le bidon a terre et je l'ai raccorde directement a la P I histoire de shunter, justement, la pompe d'amorcage.
    Resultat : le moteur est vaguement parti sur deux pattes et demi  et puis plus rien a en tirer meme apres plusieurs purges.Le gasoil montait et sortait des tubulures mais sans pression.
    Du coup, je me suis peut-etre emballe mais, j'ai depose la pompe et a present, j'hesite a la faire controler ou a en chercher une d'occase directement ( un peu les bouloches quand meme car celle-ci n'a qu'un an et demi !).
    Est-ce que le fait d'avoir procede ainsi aurait pu etre la cause du manque de pression ? j'en doute fort mais...a present  je doute, !
    De toute maniere, puisque j'en suis la, je passe a mon autre question : j'ai trouve une PI d'occase sur Lorient qui vient d'un 35-12(de 92) (le miens etant un 35-10 de 95) , sur les 10 chiffres de la ref. un seul est different, a la fin. Le vendeur me dit que, s'etant renseigne de son cote, c'est jouable a condition de changer egalement les injecteurs.
    Qu'en dites vous ?
    Merci infiniment pour cette devotion philantropique ...

    0
  • raybagus #8 21-04-2013 22:39:52

    Et merci pour le coup du frein a main, mais je lis ton message trop tard ...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous