L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

echange des roulement de nez de pont ar sur model 35 C 15 M.Y.2009

Répondre
  • gilles esnault #1 22-05-2015 12:02:51

bonjours ,
    j ais du jeu sur la sortie nez de pont ar et l arbre de transmission . IVECO  .Model :35C15
    je compte changes les roulements du pignon d attaque mais je voudrais d abord s avoir si cela demande un d emontage complet du différentiel ( 1/2 arbres , satellites et planétaires).
    ou peu t on au moins change le roulement extérieur de nez de pont  ( roulements conique?)  .
    merci pour votre aide .

Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 2011 - Diesel
    Catégorie de la panne : Entretien
    1
  • GLUCK #2 22-05-2015 21:06:10

Bonjour,
    Avant de te lancer sur le démontage d'un pont regarde comment c'est fait et quel sont les éléments qu'il y a dedans ça te permettra de poser la bonne question et de savoir que changer.
    Tu as du jeu mais c'est du jeu comment car déjà il y toujours du jeu dans le pignon d'attaque.
    Un roulement de pont ça fait plus souvent du bruit avant de se focaliser  sur du jeu.
    "un d emontage complet du différentiel ( 1/2 arbres , satellites et planétaires).
    On a que très rarement besoin de se préoccuper des satellites ou planétaires ils n'ont pas de roulements
    Normalement un pont est en plusieurs parties, le nez de pont et le corps du pont ces deux parties sont reliées par des vis en les démontants on a accès au pignons d'attaque se trouvant dans le nez et on peut changer son roulement sans démonter autre chose
    Cette opération demandera ensuite un réglage de l'entre dents entre le pignon d'attaque et la couronne de différenciel se réglage se fait avec un comparateur.
    A+

0
  • batilou #3 08-07-2015 21:52:04

je possède un pont iveco type 19c97 n° 7180245
    pouvez vous me dire le type de camion iveco
    le pont arriere est simple
    merci d avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous