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gros probleme de vibration venant de la boite ou autre....

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  • loneson #1 19-09-2011 20:00:44

    bonjour, j'ais depuis quelques jours un probleme de vibration a 2000 tour lorsque je suis en 4eme et 5 eme.sur les petits rapport je ne ressent rien, mais lorsque je pousse ma 4eme et que j'arrive a 2000 tour le camion se met a faire des vibration dans un son sourd...Puis je debraye, les vibrations s'en vont , je passe ma 5 eme , j'embraye , j'accelere , aucune vibration , puis en montant autour des 2000 tour , de nouveau le camion se met a vibrer.
    J'ais regardé les croisillons (cardan) de la barre de transmission, il y en a 4 tout le long, j'ais trouvé un jeu infime sur le dernier avant le pont, mais vraiment infime.Pour les surveiller régulierement, je n'est pas noté une difference entre le moment ou il ne vibrait pas et maintenant....
    alors je me pose la question de savoir d'ou cela peut réellement venir....Boite, cardan de transmission...Le probleme aujourd'hui est que j'ais deposé la boite et ne peut faire un essaie en changeant ce croisillon, , afin d'enquetter par deduction....A moins bien sur de remonter la boite, mais vut le boulot, j'aimerais bien remonter quelque chose de durable.....
    J'etais pratiquement sur que cela venait de la boite, puisque les vibrations n'etaient pas continut et correspondait, a certain pignon....
    De plus lors du demontage de la boite , on doit tomber une parti de l'arbre de transmission, et forcé , en desserant certain ecrou , sur les croisillons.Il s'avere que le jeu s'est visiblement accentué..C'est un jeu certain , mais d'amplitude reduite...(difficile de décrire exatement le ressenti)....Il sera bien sur changé lors du remontage...
    Voila, si quelqu'un peu me renseigner, peut etre pour l'avoir deja vecut, ou bien connaitre la mecanique...merci ... aplus christophe

    Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
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  • Wizzy02570 #2 19-09-2011 20:04:18

    Bsr. C'est assez dure a dire parce que il y a tjr un peu de jeu dans la transmission si toi tu dit que c'est vraiment léger. Sa le fait que a un certain régime ou aussi une certaine vitesse?

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  • countryauta #3 19-09-2011 20:05:12

    bonjour-888
    fait contrôle l'alignement de l'arbre de transmission il se peu qui soit ovalise
      regarde aussi les supports moteur ,boite

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  • loneson #4 22-09-2011 11:34:35

    Bonjour,merci de vos reponses , ça me touche!!!
    Bon, l'arbre est aligné comme il se doit (je dit bien comme il se doit), car en fait d'origine il oblique legerement sur sa fin (arrivant sur le pont), car le prise de force du pont n'est pas centrer, mais cela est d'origine et rien n'a bougé....
    Lors du demontage de l'arbre pour degager la boite , j'ais forcé normalement et le jeu s'est agrandit au niveau d'un croisillion, donc je suis en train de le remettre en etat...
    De plus , effectivement il y a deux palier, et les vendeurs de pieces auto ou iveco toulouse ou je me sers parfois m'en ont parlé.Mais a l'oeil, tous parais normal, le roulement me parait bon et les caoutchoux ou silinbloc bon egalement....
    je pense suivant vos reponses et les reponses des differents professionnel que je peut rencontrer , que cela peut venir de ce croisillion, je vais tout remonter, en profitant de la depose de la boite pour refaire l'embrayage qui es sur sa fin, comme cela se ne sera pas en vain que d'avoir tout démonté, et puis il faisait un peu de bruit niveau mecanisme et roulement de la buté, parfois, sans gravité, mais c'est mieux ainsi....
    et je verrais apres si cela persiste toujours, sinon peut etre egalement regarder les deux palier de plus pres (bien que je les trouve assez bon, assez normaux)....
    Sinon il ne me restera plus qu'a redemonter cette boite, et de la faire verifier....Car ma grande question est de savoir si cela peut ou pas venir de cette boite de vitesse.....Elle est tres compliqué a ouvrir pour apprecier les roulement.Certaine, sur des voiture, ont une plaque sur le dessus, que l'on retire en devissant quelques boulons, par contre celle là non, c'est beaucoup plus compliqué....
    Bon, mais en y reflichissant plus, egalement, la questions des vibrations sur ces pignons peut s'expliqué par le rendut de la force exercé entre moteur et pont...A ce moment là, il se peut que se soit un croisillions, et qu'en demultiplication de boite plus faible , c'est le cas de la 4 eme et 5eme (demultiplication DE 1, 42 et de 1 soit prise direct), on le sente plus qu'en grande demultiplication comme les premiere vitesse),,  et que se ne soit pas un probleme de boite....
    Enfin merci a tous c'est tres sympa, si d'autre idée vous venez , je suis preneur, afin de completer cette investigation......

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  • Bidouyou #5 22-09-2011 11:42:36

    Bonjour,

    merci de ne pas créer d'autre post, et de rester sur le sujet initial.

    Je recolle les deux pour que tout le monde puisse suivre.

    Cordialement

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  • loneson #6 24-09-2011 11:54:08
    Citation de Bidouyou
    Bonjour,

    merci de ne pas créer d'autre post, et de rester sur le sujet initial.

    Je recolle les deux pour que tout le monde puisse suivre.

    Cordialement

    ok merci ou desolé, ou desolé et merci.Je n'avais pas réussit a repondre au personne qui m'avait repondut....trop pris dans le décorticage mécanique!!!
    j'espere que cette fois cela marchera....
    je savais bien que je faisait une betise, mais lors de ma reponse au personne intérréssé cela n'a pas fonctionné comme il se devait, alors j'ais repris depuis le debut, et ce qui est fantastique c'est que quelqu'un a reparé l'erreur en la faisant remarqué gentillement....
    Alors meme si l'aide mécanique n'a pas réellement porté ses fruit, je suis heureux d'avoir été entendut et qu'une aide charitable , voir genereuse est put faire avancé le chmilblique (celui de savoir utilisé le forum), car ce qui me touche le plus n'est pas d'arriver a réparer mon camion, mais une main tendut vers autrui......
    la mécanique, le matérielle trouve , trouvera toujours une solution.....C'est facile!!!
    Par contre l'humain face a l'humain, c'est autre chose, moins facile!!!!
    merci encore et bonne vie !!!   christophe

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  • iveco duchene #7 22-01-2015 20:25:26

    bonjour je vient d achetr un camping car 35-10 mes gros probleme il tremble et fait un bruit fort et quand j embraye pu rien pk merci de me dire quoi sa serai super gentil

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  • stephane-54 #8 22-01-2015 21:13:32

    bonjour,


      couche toi en dessous , vérifie l'arbre de transmission et aussi les paliers de fixation ,


      steph

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