L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne indecelable

Répondre
  • Poissardu34 #1 17-03-2015 12:08:42

    Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum.

    J'ai acquis un iveco benne 35.10 (modele année avril/2003) en aout 2014 chez un professionnel, dans le but de créer mon entreprise.
    A peine 800 km effectués voyant injecteur qui clignote, et arret du vehicule en roulant. Au debut il repartait, mais au bout d'un moment il n'a plus voulu rien savoir, et rester allumé quand on enlever les clés en plus. Direction Iveco montpellier.
    A la valise une tonne d'erreur est apparues. mais ils ont retenu pompe de gavage; com d'allumage; regulateur pression; plus les a cotés, filtres, nettoyant inj etc... resultat 2400$ emprunté à ma famille pour pouvoir reparer.
    Au moment de recuperer le vehicule, ils me disent, y'a peut etre aussi le calculateur (2300 de plus, rien que ça).. mais que je pouvais rouler comme ça.
    resultat 600 bornes et rebelotte, donc retour au vendeur, changement du capteur d'arbre a came, et du calculo. (aux frais du vendeur ce coup ci, qui a l'air d'tre de bonne foiscar camion vendu en l'état +ct ok )
    Il remonte le nouveau calculo et re-rebelotte ... ont me dit maintenant que c'est l'injecteur pilote qui delire.. ( je ne comprend rien a la mecanique )
    Il a des baisse de pression, ne repart plus ou très durement a chaud, compte tour ne fonctionne plus.. (pas de voyant allumé) et c'est surement pas encore ça j'imagine.
    Voila, s'il vous plait, si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider ce serai super, je me retrouve dans un mois a la rue, plus d'aides aucune, sans avoir pu monter mon affaire, tout mes derniers soux sont passés dans le camion. je ne sais plus quoi faire, je désespère, je ne demande qu'a travaillé..
    bien cordialement
    merci bcp

    Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • Pilouf63 #2 18-03-2015 04:58:27

    Bonjour,

    Une série de test a due être réalisé et surtout un relevé de paramètres moteur sur route.
    Tu indique qu'il y a des chutes de pression, est ce le résultat des tests sur route?
    Le mauvais démarrage à chaud est il systématique ou uniquement après que le moteur est calé?
    Une panne a t elle été isolée? C'est à dire que lorsque plusieurs pannes sont présentent on procède tout d'abord à un effacement et ensuite on tente de faire reproduire la panne.

    0
  • Poissardu34 #3 18-03-2015 12:26:39

    Bonjour,
    Grand merci Pilouf pour ta réponse.
    aux dernieres nouvelles. et apres avoir changé sur diag "iveco mpt" : pompe de gavage, capteur de pression, neiman, calculateur, capteur arbre a came, nettoyé et verifié tt les injecteurs, un capteur sous la pédale de frein, filtre et préfiltre a GZL, vis tete cylindre, les fusibles, et j'en oubli surement.
    La panne est revenue, est à été isolée: je vous la d'ecrit:

    _" Démarre nickel a froid, tourne impeccable, et dés qu'il atteins la t° de croisiere 80°, baisse de pression plus de patate, compteur tour HS et redémarrage très difficile.  (insister)

    Un specialiste est donc venu avec sa propre mallette, des le démarrage, il en a conclue injecteurs, puis injecteurs pilote, et en éliminant les problèmes au bout d'une grosse heure de test, il a débrancher le capteur PMH et plus de soucis. tourne rond démarage nickel etc...

    ce sont les dires du garagiste.
    donc aux dernieres nouvelles ce serai cette petite piece a 70$ qui ferai tout beuguer depuis le debut. plus de 4000 eu de factures en tout.

    je vous tiendrai au courrant si c'etait vraiment cela, des que la piece est arrivée montée et testée.
    Que ça puisse éviter les lourdes factures si ce probleme vous arrive avant de tt changé et croire comme au messi a tout ce que dit la mallette chez Iveco.
    Y'a plus qu'a prier que ce soit ça.

    merci encore pilouf et merci au forum de m'avoir accueilli et lu.
    je vous tiens au courant !

    bien cordialement

    0
  • Pilouf63 #4 19-03-2015 06:43:55

    C'est le capteur PMH qui donne l'info pour les tours moteur. Donc si le compte tours ne fonctionnait pas, il était le premier à contrôler.

    Espérons que les nouvelles soient bonnes.

    0
  • alexdu34500 #5 23-03-2015 10:45:11

    salut Poissardu34 ici poissardu34500
    j ai un Iveco 35c12 hpi et j ai exactement les meme propblemes que toi a tu trouver al panne merci de ta reponsse bonne journee alex

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous