L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance

Répondre
  • Heuzé #1 24-05-2014 23:20:51

    Bonsoir, je suis à la recherche de réponses et/ou de conseils concernant la perte de puissance de mon iveco 3510 2.5L TD moteur sofim de 1995. Voici ce qu'il s'est passé :
         Il y a 15 jours environ, un matin je me rends sur mon chantier sans remarquer quoi que ce soit d'inhabituel. Mon camion roule très bien sans aucun symptômes apparents. L'après-midi je me rends chez un fournisseur pour aller chercher du matériel mais quelque chose me paraît bizarre, je trouve qu'il y a une perte de puissance. J'en fais pas de cas pensant que ce n'est qu'une illusion de ma part ... mais le soir en débauchant mes doutes se sont avérés lorsque j'ai vraiment ressenti une perte de puissance totale. Mon camion ne tire plus ( à peine 90km/h ). En arrivant chez moi j'appelle mon frère mécano, je lui explique ce qu'il s'est passé, il me fait faire plusieurs tests sur le moteur et en conclut que le turbo a lâché ( axe centrale de la turbine à un jeu excessif ). je le remplace donc par un turbo neuf mais à mon grand désespoir rien ne change. Pression de turbo testé et bonne, vidange et filtres déjà faites mi janvier. Je ne sais plus quoi chercher pour trouver la résolution à mon problème, aidez moi SVP.

    Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Pilouf63 #2 25-05-2014 05:37:29

    bonjour-888

    Déjà si l'axe de turbo avait un jeu excessif, c'est une bonne chose de l'avoir remplacé!

    Ensuite pour ton problème, le démarrage est comment, correct, long...?
    La perte de puissance est intermittente ou tout le temps présente?
    Lorsque tu es à 90 km/h le moteur a t il des ratés, fume t il?
    Au niveau du ralenti, il est stable ou pas?

    Une chose à contrôler qui est rapide, moteur arrêté tu maintiens la pédale d'accélérateur enfoncée et voir au niveau de la pompe injection si le levier est bien actionné à fond.
    Cela peut paraître idiot mais j'ai déjà vu des cailloux sous la pédale d'accélérateur qui empêchaient d'accéléré à fond!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous