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Problème de turbo sur un iveco?

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  • PierrotLuigi #1 17-02-2010 16:23:36

    Bonjour,

    Je crois que j'ai un problème de turbo sur mon iveco 35-10, il manque de patate en dessous de 2000 tours/mins et se met à vrombir au dessus de 3000 tours/min... Et ça même à l'arret, je croyais que c'était l'embrayage mais s'il vrombit même quand il est arrêté, en débrayant c'est que ca doit être autre chose, non?(De plus les vitesses passent nikel, et pas de tressautement ni rien...)

    J'ai regardé la partie visible du turbo, c'est à dire la petite hélice qui est dans l'admission d'air, elle tourne et il n'y a pas de jeu, par contre quand je suis au ralenti on entend sortir du pot d'échappement un petit sifflement, qui augmente un peu avec le régime moteur(je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais je donne le plus d'info... je suis largué là...)... Est ce que ça peut vouloir dire que le turbo fatigue? Est ce que c'est facile de démonter un turbo pour en monter un d'occas'?

    Merci à tous!

    Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1995 - Diesel 2,5L TD
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • PierrotLuigi #2 19-02-2010 18:05:31

    Est ce que quelqu'un aurait une idée???
    Je tourne autour du moteur dès que je peux et je ne trouve pas de solution...

    Sinon au passage à force de regarder le moteur j'ai remarqué un problème sur la pompe à injection qui fuit quand je démarre le moteur à froid... et après la fuite disparaît... Bizarre parce que ca fuit au niveau du bras qui bouge quand on accélère... et après plus rien...

    Merci de votre aide!

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  • stephane-54 #3 22-02-2010 10:32:13

    Bonjour,
    la commande d'accelerateur sur la pompe va t-elle en bout de course?
    As tu essayé d'accelerer pour voir si la durite d'intercooler gonffle? autrement dépose la durite à la sortie du turbo et regarde si l'axe n' a pas trop de jeu ou si les aillettes ne sont pas abimées et eventiellement un presence huile moteur à du turbo l'interieur.

    steph

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  • PierrotLuigi #4 22-02-2010 13:34:39

    Salut! Merci!

    J'ai regardé la commande de la Pompe injection va au bout quand je la bouge en direct(je crois parce que je sais pas trop où est le bout...) , mais quand j'accélère à l'arrêt je ne pousse pas jusqu'au bout du moteur, pédale à fond je suis à 4500 tours environ(je vais vérifier ça!)... et ça fait un peu de bruit!! Par contre ce qui est bizarre c'est que le bruit commence en fait vers 2800/2900 tours et se calme un peu à partir de 3500... Ou alors c'est que le moteur fait trop de bruit et que j'entends plus...

    J'ai démonté l'entrée d'air, pas de jeu, les ailettes ont l'air en bon état, pas d'huile, et ca tourne très bien...

    Est ce que ça pourrait pas être un truc bloqué dans la ligne d'échappement qui limite la sortie des gaz d'échappements?? Si c'est ça comment je fais pour vérifier?

    Merci pour tout ça!

    Pierrot

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  • stephane-54 #5 22-02-2010 22:22:30

    bonsoir,

      quel genre de bruit? je vois pas ce qui pourrais bloquer les gaz dans l'échappement sauf peut être le turbo.
      essai de voir si il n'y a pas de difference de tour moteur entre l'acceleration au pied (par la pedale) et en l'acceleration (directement activer sur la pompe)  c'est plus facile à deux.

    steph

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  • PierrotLuigi #6 23-02-2010 00:45:49

    Salut tardif!

    Bah je sais pas ca tremble pas mal, c'est pour ça que j pensais au turbo... je pensais aussi comme c'est un ancien camion d'entreprise est ce que c'est possible qu'ils ai mis une bride ou un truc comme ça sur la ligne d'échappement et qu'elle soit cassée ou abimée?

    Je regarde demain pour l'histoire de différence entre accélération à la pédale et accélération directe, j'avais l'impression qu'il vrombissait moins quand je faisais l'accélération en direct, mais comme je suis en dehors de la cabine c'est peut être ça! Je te dirais.

    Et sinon il est de 95, mais c'est juste avant le passage à la version intercooler, je crois car il n'y a pas d'échangeur sur le radiateur.

    Voilà plus de nouvelles demain!

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  • PierrotLuigi #7 23-02-2010 20:47:12

    Pas eu le temps de m'y pencher aujourd'ui journée de merde, on m'a crevé les pneus etc... Pas la motiv'

    Plus de news demain!

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