L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème électrique Ivéco 35-10

Répondre
  • spéléo41 #1 15-08-2009 19:14:31

Bonjour,

J'ai un problème électrique sur un Ivéco 35-10 (année 89). Je démarre le moteur sans problème, mais il y a un court passage, quand je commence à débrayer, ou tout s'éteint (phares s'ils sont allumés, clignotants, essuie-glaces, l'aiguille de la jauge tombe à 0). Ensuite, tout se rétablit normalement. Il se passe la même chose lorsque je dois changer de vitesse (virage, rond point, arrêt) : il y a toujours un instant où tout s'éteint. C'est assez gênant la nuit, car je me retrouve parfois dans le noir total en abordant un virage, même si c'est un court instant. J'ai regardé sur le forum si je trouvais des réponses, mais je n'ai pas trouvé un cas identique. J'ai commencé à bien refaire les masses des phares en passant les cosses à la toile émeri, je précise que ma batterie est récente, la courroie de l'alternateur semble bien tendue... Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci.

Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1989 - Diesel C.35600
    Catégorie de la panne : Eclairage
    1
  • Bernaville 80 #2 16-08-2009 11:05:37

Bonjour, vérifie si ton cable d'embrayage ne touche pas un cable electrique et l'aurait sectionner, ce qui pourrait faire une masse quelque part,     @+

0
  • spéléo41 #3 16-08-2009 16:20:34

Merci Bernaville80. Effectivement j'avais un doute car une partie du faisceau était fixée à la gaine du cable d'embrayage avec un collier rilsan, et il y avait un frottement avec un longeron. J'ai supprimé le collier et refixé le faisceau ailleurs, en même temps j'ai bien refait toutes les masses (du moins celles que j'ai pu atteindre !). Problème réglé, je n'ai plus d'extinction intempestive. je ferai un petit test de nuit sur route pour être bien sûr que c'est bon.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous