L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème système injection IVECO 35C 12

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ive de co #1 03-05-2011 20:20:39

Bonjour,
    Voilà, dés que mon iveco 35C 12 atteint une température de 70° C J'ai le voyant injecteur qui clignote et dans le même temps le compte tour qui s'arrête avec une très légère baisse de puissance et il me faut attendre quelque kilomètre pour que tous remarche mais cela revient pas très longtemps après. Si j'arrête le moteur à ce moment là, je suis obligé de tirer sur le démarreur pour redémarrer. Par contre si mon moteur refroidi tous redevient normale. Voilà pour les symptômes, si il y a quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Iveco 35.10 1998 - Diesel
    1
  • ive de co #2 04-06-2011 17:39:20

Bon, problème résolu.
    En fait cela provenait du capteur vilebrequin appelé aussi capteur PMH acheté une quarantaine d'euros et réparé en 10 min. voila pour ceux que cela peut intéressé.

1
  • ivecorsepower #4 15-11-2011 12:43:35

bonjour, est ce que ton voyant d injecteur clignoté quand cela t'arriver (j'ai a peu pres le mem probleme?) merci

0
  • mascotte56 #5 15-11-2011 20:43:47
    Citation de ivecorsepower
    bonjour, est ce que ton voyant d injecteur clignoté quand cela t'arriver (j'ai a peu pres le mem probleme?) merci

bonjour ,

ton voyant clignote à l'arrêt , moteur tournant , avec une perte de puissance et une impression de tourner sur trois pattes ?

si c'est le cas , il y a de grandes chances que ce soit un injecteur HS

ça vient de m'arriver deux fois en quinze jours , alors qu'il y a seulement un mois que je possède le véhicule icon_mad  c'est les boules vu le prix d'un injecteur chez iveco , heureusement il existe des possibilités pour payer un peu moins chère .

A+

0
  • ivecorsepower #6 16-11-2011 11:31:13

Bonjour,
    mascotte56: le matin il démarre pas trop mal, je le laisse chauffé un peu , le voyant est éteint est quand je fait plusieur centaine de mètres il coupe puis repart le compte tour chute et la le voyant cliqnote , et perte de puissance! et il repart nikel des que le compte tours remarche le voyant arréte de clignoté mais reste allumer ,puis le refait puis le refait plus! et au bout de quelque kilomètre il le fait beaucoup  moins et meme des moments le témoins s' éteint (moi c'est un 35c13 année 2001) merci a tous mais

0
  • mascotte56 #7 16-11-2011 20:33:42

bonjour ,

dans ce cas , je ne pense pas que ce soit un injecteur

faudrai peut être que ivéco mette le valise dessus pour savoir .

A+

0
  • ivecorsepower #8 12-12-2011 10:04:23

Bonjour,
    Bon ben voila bonne nouvel , mon camion est "réparé" !!! en faite ce n' était pas grand chose le filtre juste avant la pompe de gavage qui était en très mauvaise état icon_eek et problème avec la prise de capteur pmh , mais qui remarche dés que je la bouge un peut ! j'ai mon voyant qui reste allumé mais n'a pas de perte de puissance donc c'est bien comme ça pour l'instant smile

merci a vous

PS: je trouve assez egoiste certaine personne, qui s'inscrive sur le forum pour avoir de l'aide, et qui ne sont pas capable de donner suite a leur problème :2sur20:  icon_mad

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous