Bonjour,
j'ai un Iveco 35c12 2.3TD de 2004 qui a 170 000km.
Depuis quelques mois, le voyant rouge injecteur s'allume alors qu'au même moment le véhicule "broute" un peu.... pas de perte notable de puissance après cela...
cela commence après environ 1h30 de conduite... puis survient toutes les demie heures jusqu'au moment ou le moteur perd tout sa puissance et le voyant se met à clignoter pendant 30s. Je coupe le contact, attend que le voyant disparaisse, puis redémarre au quart de tour puis rebelotte.
Chez iveco, le passage à la valise ne donne rien de concluant. Ils ont passé 5h dessus et ne sont pas en mesure de me donner une quelconque information quand à la source de la panne, mise à part que ce n'est pas les injecteurs puisqu'il les ont testé...
De retour chez moi, je demande à deux garagistes différents, qui me conseillent de commencer par tester le capteur PMH et le réguateur de pression carburant.
J'ai démonté le régulateur aujourd'hui, et il n'a pas l'air d'être en mauvaise état...(pour peu que ce soit le régulateur que j'ai démonté). Par contre je ne trouve pas le capteur PMH.
Donc première question: Ou est le capteur PMH sur ce modèle? j'ai fais le tour du volant moteur (dessous et côté) mais rien qui y ressemble. faut-il passer par la cabine pour accèder au dessus du volant moteur?
L'entretien est fait régulièrement, le turbo à été changé l'été dernier.
Merci d'avance pour vos réponses, et si quelqu'un à d'autres idées quand à la panne je suis preneur.
- Le modèle de la voiture
- Iveco 35.10 2004 35c12
- Catégorie de la panne : Electronique