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calage volant moteur

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  • GLUCK #9 15-05-2018 19:39:32
    Citation de boubou64
    Désolé, j'ai un peu de mal pour insérer des photos...

    Bonjour,
    Moi aussi je suis désolé car je ne vois pas et pas possible d'agrandir!!!!!!
    A+

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2001 - Diesel 35s13
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • boubou64 #10 16-05-2018 11:22:31

    Une pige pour caler le moteur au pmh, oui, je suis d'accord, par contre, je ne suis pas certain que l'on puisse utiliser une pige pour bloquer un volant moteur pour desserrer une poulie de vilebrequin...Je n'ose imaginer la catastrophe si la pige cassait à l’intérieur... Alors je n'arrive toujours pas à insérer une photo correcte, mais oui il est  spécifié dans la rta : "immobiliser le volant moteur après avoir déposé une vis du support coté démarreur pour y introduire un tournevis ou par le dessous selon le moteur..." et ce avant d'insérer les piges...

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  • boubou64 #11 16-05-2018 11:24:35

    Je vais tenter de regarder ce week end, histoire de voir comment caler ce volant moteur...Si quelqu'un a deja fait sa distribution sur ce même moteur (8140.43s), merci de ses lumières...Bonne journée à tous!

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  • clauseamg #12 16-05-2018 12:58:45

    re. une chose est sure, je n'ai pas fait autant de distribution que d'autres mais par exemple lorsque j'ai fait celle de ma BMW 1,7 j'avais calé le volant moteur avec une pige pour qu'il ne bouge pas et ne me souviens pas avoir déposé la poulie du vilebrequin. vous êtes sur de devoir enlever cette poulie ? si c'est le cas, vous pouvez partiellement desserrer l'écrou AVANT de mettre la pige puis insérer cette pige dans son logement pour immobiliser le volant et achever la dépose de la poulie.

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  • Pilouf63 #13 16-05-2018 14:47:23

    Bonjour,

    Si tu mets la pige de 8 dans le vilebrequin pour desserrer la vis de la poulie, elle cassera et tu seras quitte pour une dépose BV.
    La meilleur chose pour la dépose de la poulie damper, c'est elle, avec une douille de 36 :
    images?q=tbn:ANd9GcROE6c_hMSh-JSNEU9e9AoSUlnS3G3fcj1AsIVtF-rYo3IxHniwGg

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  • boubou64 #15 16-05-2018 16:30:38

    Oui j'ai une clé à choc electrique facom... Mais quoiqu'il en soit, il me faut bien bloquer ce volant moteur comme indiqué dans la rta? Je n'ai pas encore été voir sous mon iveco, mais si quelqu'un a une image un peu plus visible de l'endroit où inserer la pige de 8mm...Il est noté dans la rta "dans l'alesage du carter volant  coté droit... Je viens de finir ma distributiuon sur ma peugeot 607, mais comme je découvre ce moteur 8140.43s, je sollicitre beaucoup de conseils...Merci à vous tous en tout cas.

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  • Pilouf63 #16 17-05-2018 07:49:45

    Salut,

    Avec une clé à choc pas besoin de bloquer le volant moteur.

    La pige se positionne sur la cloche de la boite, vers le démarreur. Il n'y a qu'un trou de 8.
    Perso, je ne m'en suis jamais servi, j'utilise l'encoche ou le pion qui se trouve sur le pignon du vilebrequin. L'encoche et le pion sont à la verticale, encoche vers le haut.

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