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chauffage en panne

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  • denislucas #1 18-01-2013 18:56:27

    Bonjour, si une âme charitable pouvait me renseigne sur mon chauffage de véhicule ;mon chauffage du véhicule marche mais l air n est pas souffle vers l intérieure du véhicule si qu elq un pouvait me renseigne pour savoir ou ce trouve le moteur ventilo et me dire comment y accédé.. remerciements d avance

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2000 - Diesel 35S 11V11
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • stephane-54 #2 18-01-2013 22:52:41

    Bonsoir,

    dépose le grand cache plastique en dessous de la boite à gants , tu verra un gros bloc noir  , sur ce bloc chauffage, il y a une résistance de chauffage ( pièce ovale fixée avec 2 vis) avec un connecteur en plastique  avec 4 fils , regarde dessus si une des cosse n'est pas brulée ,

    steph

    ...

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  • moninou #4 22-01-2014 17:23:05

    hello, j'ai un problème de chauffage sur mon 35.13

    l'eau ne monte pas en température et du coup le chauffage ne chauffe absolument pas

    que faire

    j'ai commancé par réparé le ventillateur qui de temp en temps ne fonctionnai pas

    j'ai controlé que le liquide de refroidisement était bien au max,

    j'arrive a faire chauffé mon chauffage si je suis a l'arret et que je le fais tourné 1 heur en faisant 1 trajet de 200km par tep froid je n'ai pas du tout de chauffage appart dans les monté ou de temp en temp sa veux bien a peine chauffé

    pour info j'habite dans une région froide l'hiver il y a de la neige et c'est très embetent de devoir grater les vitre a l'interrieur en roulant




    merci

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  • monaco #5 22-01-2014 17:24:43

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Changer le calorstat.
    @+.

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  • moninou #6 22-01-2014 17:32:00

    merci monaco pour cette réponse rapide,

    j'ai modifié mon message pour etre plus claire et j'espert avoirdonné suffisament d'info

    je pensai que le carlostat si il était HS il allai plutot avoir tendence a fair surchauffé le moteur!

    etes vous 100%sur de votre réponse ou dois-je controlé d'autre point?

    merci beaucoup

    pour info c'est un iveco 35.13 de 2000 moteur 2.8L diesel

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  • monaco #7 22-01-2014 17:38:44

    RE
    En général le calorstat reste bloqué en ouverture et heureusement.
    Si la température moteur ne monte pas c'est sur que c'est ça.
    Si,par contre, la température moteur est bonne voir si les 2 durits qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes.
    Si ça n'est pas le cas faire une bonne purge ou voir si le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
    @+.

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  • moninou #8 22-01-2014 17:47:12

    merci monaco pour ta rapidité, je vais changé le carlostat

    car c'est très claire comme simptome

    2ème chose le ventillateur de refroidissement du radiateur est entrainé par une couroie accesoire et il ne tourne pas meme une fois le moteur a 80°(j'ai du le fair tourné près  d une H au ralentit) pour voir sa

    je supose que l'élice s'enclanche lorsque la température d'eau arrive au allentour de 90°

    est ce juste?

    et 3 ème chose je trouve que pour un modèle de 92 kw il a vraiment du mal meme a vide est ce que le fait qu'il ne montait pas en température joue un role a ce sujet?

    merci d'avance

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