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demarrage impossible sur iveco 3508 2.5 de 1979

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  • fred2812 #1 04-02-2012 12:46:31

    Bonjour a tous,

    je m appelle frederic et je vient de me payer une iveco daily de 1979.

    il totalise 151000 km (si c est vrai).

    la personne me la vendu suite a une panne d électrovanne d aret apparemment elle avait une fuite de gasoil suite a cela il aurait perdu de la puissance et calait du a la fuite apportante de gasoil.

    quand le moteur calait la personne pompait sur la pompe de puge de gasoil et il demarrait de nouveau.

    suite a cela le camion a été mis de coter pendant environ 6 mois entre temps une personne a mis 10 litre d huile usagé dans le réservoir...

    n ayant pas vu cela j ai changer l électrovanne et j ai essayer de démarrer.

    bien entendu il ne démarra  pas d autant plus que la pompe d injection bosch avait des fuite au niveau des losange en bas.

    je precise que le gasoil arrivai bien au injecteurs qu il fumai noir a l échappement sans même tousser et ne demarrait pas ni toussai même au start pilote.

    âpres cela j ai démonté la pompe a gasoil en faisant des repaires pour le remettre bien a ce place j ai changer les joints des deux couvercle losange et celui du couvercle en haut de la pompe.

    j ai démonter le reservoir pour le nettoyer changer les filtre a gasoil obstrué part l huile.

    une fois tout remonter le camion ne démarre toujours pas après avoir cramé le démarreur a force d insister dessus j ai décidé de le tirer avec une voiture.

    il a démarrer pendant quelque seconde puis a calé aussitôt puis plus rien  j ai essayer sur 4 kilomètres  au bous de 2 kilomètres il a redémarrer quelque seconde puis c est coupé de nouveau puis depuis plus rien.

    quand j actionne la pompe de purge elle devient dur puis si j insiste decu il n y a plus aucune résistance. ne devrai t elle pas rester dur ?

    hier j ai changer le démarreur pour pouvoir regarder quel sont les problème j y retourne lundi soir car le camion est a 40 kilomètres de chez moi du coup je peut pas y aller tout le temps.

    auriez vous une idée de ce que cela pourrai être?

    le jus arrive jusqu a l électrovanne.

    c est mon outils de travail et la je doit pouvoir l utiliser au plus vite.

    je suis au bord de la crise de nerf lol.

    merci de votre aide.

    fred

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 1979 - Diesel 2.5 sofim
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  • bricolo1000 #2 04-02-2012 13:03:19

    Bonjour

    Les bougies de chauffe donnent quoi ?

    Et les compressions ?

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  • fred2812 #3 04-02-2012 13:19:39

    pour la compression en faite je n est pas d appareil de mesure mais je l est tracter avec mon audi quattro a4 v6 tdi qui tire pas mal et quand ill achai l embrayage du camion je ne pouvai plus depasser les 40 kilometre heure et au demarrage embrayage l acher je n arrivai meme pas a le deplacer.

    pour les bougie de prechaufe je n est pas encor regarder je c est juste que le start pilote a explosée dans la chanbre uand j avai part erreur fait la pechauffe.

    lundi on va justement regarder si les bougie fonctionne elle sont neuve apparament mais peut etre que le jus n arrive pas.

    part contre j ai lu que avec les bougie de prechauffe hs il devrai démarrer en tractant c est vrai ca?

    il fait -15 en ce moment ca n arrange pas les chose.

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  • bricolo1000 #4 04-02-2012 13:32:36

    Bonjour

    Vérifiez les, ça ne peut qu'aider.

    Si le moteur est sain, il doit démarrer au start pilot, refaites la manip correctement.

    Vérifiez également que votre batterie a encore la pèche.

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  • fred2812 #5 04-02-2012 13:45:06

    pour la batterie elle est neuve mais a ete decharger plusieur foi je branche la audi avec de cable en plus et pour le start pilote je l est fait plusieur foit sans prechauffer meme avec une autre persone qui en vaporise quand j essaye de demarrer mais il ne tousse meme pas.

    bon je vais essayer a nouveau cela lundi soir.quand on le tirrai il fumai gris.

    c est la premiere fois que je voi un moteur aussi tete de mule pour demarrer .

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  • fred2812 #6 04-02-2012 14:40:43

    pare contre l ancien propriétaire a mis une batterie de 90 a cela pourrai etre la cause apparemment il demarrait avant avec cette batterie

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  • fred2812 #7 05-02-2012 22:31:50

    en tout cas merci deja pour votre aide j y vais mardi soir et je vous tien au courant de la suite.

    merci

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  • fred2812 #8 08-02-2012 11:56:49

    bonjour a tous

    donc je sui aller essayer d avancer sur l ivaco hier soir.

    donc les bougies de préchauffe fonctionnes et sont bien alimentée.

    j ai aussi changer le démarreur et la le moteur tourne beaucoup plus vite.

    pour le start pilote quand j en pulvérisé on entend le moteur qui veut prendre mais sans résultat.

    j ai donc vérifier si le gasoil arrivait bien au injecteur et le gasoil n arrive pas il arrive seulement au troisième injecteur.

    l électrovanne est neuve et ele est aussi alimentée.

    vous auriez au idée d ou cela pourrai venir?

    je vai voir si je peut le rapatrier chez moi cela serrai plus simple.

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