L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le chauffage ne marche pas sur mon iveco 35.10

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • chuck51 #1 26-02-2012 22:25:24

Bonjour,

Le chauffage ne marche plus sur mon iveco daily 35.10 (ou 35.8 je sais pas) de 1992, j'ai démonté le boitier dans le compartiment moteur chargé de la ventilation et on a changé le radiateur de chauffage qui était mort, pour le remontage je sais pas si c'est bon je ferai des photos demain, y a aussi une pièce qu'est pété et qui permettait d'ouvrir un clapet via une commande à l'intérieur du camion et qu'on a pas remplacé.

Vous pensez que ça peut provenir d'où ?

L'air passe bien et le truc pour régler la puissance aussi mais c'est de l'air froid...

Merci

Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 1992 - Diesel
    0
  • papimoto #2 27-02-2012 06:47:39
    Citation de chuck51
    Bonjour, Le chauffage ne marche plus sur mon iveco daily 35.10 (ou 35.8 je sais pas) de 1992, j'ai démonté le boitier dans le compartiment moteur chargé de la ventilation et on a changé le radiateur de chauffage qui était mort, pour le remontage je sais pas si c'est bon je ferai des photos demain, y a aussi une pièce qu'est pété et qui permettait d'ouvrir un clapet via une commande à l'intérieur du camion et qu'on a pas remplacé./ Vous pensez que ça peut provenir d'où ? /
    L'air passe bien et le truc pour régler la puissance aussi mais c'est de l'air froid... /Merci

bonjour-888
    -  Est ce que tu as bien purgé le circuit ? .... > ( vanne chauffage ouverte a fond après t’être assuré de l'ouverture du Calorstat ?, / le ventilo doit aussi se mettre en marche , ce n'est qu'aprés ça que l'on peut purger le circuit refroidissement .) ..??? .. .

a Pluche

0
  • inardd #3 27-02-2012 09:03:46
    Citation de chuck51
    Bonjour,

Le chauffage ne marche plus sur mon iveco daily 35.10 (ou 35.8 je sais pas) de 1992, j'ai démonté le boitier dans le compartiment moteur chargé de la ventilation et on a changé le radiateur de chauffage qui était mort, pour le remontage je sais pas si c'est bon je ferai des photos demain, y a aussi une pièce qu'est pété et qui permettait d'ouvrir un clapet via une commande à l'intérieur du camion et qu'on a pas remplacé.

Vous pensez que ça peut provenir d'où ?

L'air passe bien et le truc pour régler la puissance aussi mais c'est de l'air froid...

Merci

bonjour
    si cest la commande du robinet de chauffage ça ne m étonne pas
    remplacer la piece: ou ouvrir le robinet sous le capot moteur

0
  • chuck51 #5 27-02-2012 16:34:37

Voilà plein de photos pour vous big_smile

Le truc qui était cassé et qu'on a "remplacé" c'est à gauche du système, le câble vert relié à un truc d'un côté et de l'autre au clapet. Sinon dans le camion seul le bouton permettant de choisir du froid au chaud marche, les autres sont cassés je sais pas pourquoi mais c'est pas très grave c'est un bouton permettant de choisir si ça souffle devant ou dessous et un bouton qui à priori permet de choisir entre l'air rentrant par devant et l'autre côté c'est une flèche en forme de C, je pense que c'est le recyclage de l'air et dans tous les cas je veux le régler sur soufflage frontal et air entrant par devant et je sais pas comment faire ça via le compartiment moteur vous pouvez m'aider yikes ?

Est-ce qu'en actionnant le bouton intérieur de chauffage un truc devrait bouger à l'extérieur dans le compartiment moteur ?

Et qu'est-ce que le "calorstat" ?

Merci

0
  • papimoto #6 27-02-2012 19:08:41

bonjour-888 chuck
    -   je t'ai donné la méthode pour purger ton circuit ,  (  j'ai parlé de Calorstat , tu demandes ce que c'est > je te répond par un petit dessin et quelques commentaires ;  ( pour le reste , Désolé mais je ne connais pas ton véhicule !

Le calorstat
    -   est une soupape thermostatique , lorsque ton moteur est froid , cette soupape est Fermée . Elle permet a ton moteur de monter rapidement a bonne température ===> seul le circuit chauffage peut être ouvert ( manette chaud/froid ) si ouvert permet d'obtenir rapidement chauffage/dégivrage etc
    ==> regarde mon petit dessin de principe ( simplifié) qui devrait t'aider à comprendre ce que c'est,  et a quoi a ça sert 

-  Alors je t'ai dit pour purger , il faut que ton moteur soit a T° , sinon tu ne purgeras pas tout ton circuit refroidissement ! je ne t'en dis pas +  ==> regarde pièce ci-jointe
    Pluche

4
  • serge45430 #7 27-02-2012 19:35:32

bonjour-888 sa doit etre le volet qui reste fermé regarde sur le premier dessin a gauche essaye d'ouvrir le volet voir a+

0
  • chuck51 #8 27-02-2012 19:51:48

Ok merci de t'être fait chié à dessiner ça pour moi smile j'ai compris le principe mais je suis quand même allé voir sur wikipédia lol

Le truc c'est que comme tu le dis il faut qu'il soit à température mais pour ça il faudrait que je conduise puis qu'en rentrant je fasse la purge c'est bien ça ?

Mais de toute façon je crois qu'en fait ça marche c'est juste que j'ai testé avec moteur au ralenti.
    Si je récapitule ta méthode c'est rouler une dizaine de minutes > ouvrir le robinet de chauffage (c'est bien le truc blanc à côté du système?) > le mettre à l'horizontal ou vertical parce que ce serait con que je le ferme au lieu de l'ouvrir sad

Sinon sur un autre forum il est dit que pour purger il faut juste laisser le bidon de fluide de refroidissement ouvert et mettre le chauffage à fond.

Merci

Réponse à serge45430 : La pièce qui relie ce volet à la commande est cassé et il y a un fil vert à la place que mon père a mit mais ça a l'air de servir à rien... le volet ne peut pas tenir tout seul ouvert aussi.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous