Je donne des nouvelles... C'est devenu une vraie histoire de dingue...Je suis toujours bloqué à Brasilia ! On va peut-être s'installer ici
!
Le plan avec le concessionnaire portugais est tombé à l'eau (aucun importateur brésilien ne savait gérer le passage en douane).
Apparemment à Turin, ils ont pété un câble, Iveco brésil me proposait un envoi par avion...30 jours de délai !
Du coup j'ai alerté l'ambassade de France car nous avons dépassé la date de notre visa (aucune prolongation possible). Le consul nous a prêté son identité, le CNH / ANS ont fait un envoi express (départ dans la journée livraison à 5 du mat au Havre), 8h00 récup l'actuateur départ le jour même par DHL, 36 heures après le colis était à Sao Paulo. Et là ça a dégénéré, DHL Brésil l'a fait passé par le mauvais "tuyau" (sans doute exprès, apparemment les transporteurs express aurait ici une espèce d'entente avec la "recette fédérale" pour tirer du pognon. Bref, après les interventions d'Iveco Europe, c'est maintenant le service du protocole de l'Ambassade qui a sorti le grand jeu avec intervention auprès du ministère des affaires étrangères brésilien... On se demande sans arrêt si on rêve on n'arrête pas de se pincer ! Normalement on récupère l'actuateur début de semaine prochaine... (Pour Info, après un second "pétage de plomb" d'Iveco Italie, Iveco Brésil dans le même temps m'avait proposé de faire venir la pièce en 4 jours: 3000 € ! A la réflexion, il devait y avoir du graissage de patte prévu à la douane !
Pour revenir à la mécanique, le garage a tout remonté (on pensait avoir la pièce en 48 heures), et du coup ce matin, je leur ai proposé de remonter l'ancien actuateur pour voir...
Résultat évidemment que dalle! Mais cette fois je suis resté derrière la valise, et j'ai suivi les conseils de Pilouf (menu ESV1), les messages était toujours là et indiquait 2 court circuits dans l'actuateur. Avec le patron et l'électricien, n'ayant plus rien à perdre ouverture de l'actuateur et après pas mal de tâtonnement (le moteur électrique et la vis sans fin fonctionnait parfaitement), remontage re initialisation de la boîte le calculateur se met à générer 3 nouveau code d'erreur ( 100; 078 et 080), et le message dans ESV1 "Sur tension à l'entrée de l'actuateur" (traduction perso...). Ré ouverture de l'actuateur, et là le patron découvre qu'une dent de la crémaillère est abîmée. Donc la vis sans fin, une fois remise en position forçait dans la crémaillère, résistance du moteur et "sur tension" déclarée. Au moins cette fois, je suis certain... Il faut changer l'actuateur et ça devrait le faire. Par contre je suis un peu inquiet, car ici il découvre vraiment le matériel, et l'électricien semble y aller un peu au pifomètre avec la valise ! En tout cas, même si je suis pour l'instant dans la merde... Je dois dire ici haut et fort: les plates-formes française et italienne d'Iveco ne laissent pas tomber leur client.