L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne boîte Agile semi-auto

Répondre
  • JECOCHIC #25 16-05-2015 14:36:40

    OK... Arrêtes, tu me fais peur concernant le remontage, pas d'info de la pièce, mais pour "gagner du temps", ils me disent qu'ils ont attaqué le remontage...
    Tiens voici, l'adresse de notre blog  "carnet de voyage", www.vamos.eklablog.com/  où pour l'instant je ne parle de nos problèmes mécaniques, mais ça va venir... Je le précise pour le forum, il n'y a pas de pub sur notre site, juste nos souvenirs de ce grand voyage... Il y a, je crois, quelque belles photos (genre Sud Lipez, Flamands roses, etc.). merci pour le coup de main, je donne des nouvelles...

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2011 - Diesel 3.0
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • JECOCHIC #26 30-05-2015 21:43:30

    Je donne des nouvelles... C'est devenu une vraie histoire de dingue...Je suis toujours bloqué à Brasilia ! On va peut-être s'installer ici sad !
    Le plan avec le concessionnaire portugais est tombé à l'eau (aucun importateur brésilien ne savait gérer le passage en douane).
    Apparemment à Turin, ils ont pété un câble, Iveco brésil me proposait un envoi par avion...30 jours de délai !
    Du coup j'ai alerté l'ambassade de France car nous avons dépassé la date de notre visa (aucune prolongation possible). Le consul nous a prêté son identité, le CNH / ANS ont fait un envoi express (départ dans la journée livraison à 5 du mat au Havre), 8h00 récup l'actuateur départ le jour même par DHL, 36 heures après le colis était à Sao Paulo. Et là ça a dégénéré, DHL Brésil l'a fait passé par le mauvais "tuyau" (sans doute exprès, apparemment les transporteurs express aurait ici une espèce d'entente avec la "recette fédérale" pour tirer du pognon. Bref, après les interventions d'Iveco Europe, c'est maintenant le service du protocole de l'Ambassade qui a sorti le grand jeu avec intervention auprès du ministère des affaires étrangères brésilien... On se demande sans arrêt si on rêve on n'arrête pas de se pincer ! Normalement on récupère l'actuateur début de semaine prochaine... (Pour Info, après un second "pétage de plomb" d'Iveco Italie, Iveco Brésil dans le même temps m'avait proposé de faire venir la pièce en 4 jours: 3000 € ! A la réflexion, il devait y avoir du graissage de patte prévu à la douane !
    Pour revenir à la mécanique, le garage a tout remonté (on pensait avoir la pièce en 48 heures), et du coup ce matin, je leur ai proposé de remonter l'ancien actuateur pour voir...
    Résultat évidemment que dalle! Mais cette fois je suis resté derrière la valise, et j'ai suivi les conseils de Pilouf (menu ESV1), les messages était toujours là et indiquait 2 court circuits dans l'actuateur. Avec le patron et l'électricien, n'ayant plus rien à perdre ouverture de l'actuateur et après pas mal de tâtonnement (le moteur électrique et la vis sans fin fonctionnait parfaitement), remontage re initialisation de la boîte le calculateur se met à générer 3 nouveau code d'erreur ( 100; 078 et 080), et le message dans ESV1 "Sur tension à l'entrée de l'actuateur" (traduction perso...). Ré ouverture de l'actuateur, et là le patron découvre qu'une dent de la crémaillère est abîmée. Donc la vis sans fin, une fois remise en position forçait dans la crémaillère, résistance du moteur et "sur tension" déclarée. Au moins cette fois, je suis certain... Il faut changer l'actuateur et ça devrait le faire. Par contre je suis un peu inquiet, car ici il découvre vraiment le matériel, et l'électricien semble y aller un peu au pifomètre avec la valise ! En tout cas, même si je suis pour l'instant dans la merde... Je dois dire ici haut et fort: les plates-formes française et italienne d'Iveco ne laissent pas tomber leur client.

    0
  • Pilouf63 #27 31-05-2015 06:20:27

    Décidément, tu verras le bout du tunnel un jour ? Ton histoire va devenir une affaire d'état bientôt !
    Tu pourras vendre ton aventure à un scénariste, avec ça il va monté les marches à Cannes !

    J'ai jeté un œil sur ton blog, magnifiques images ! Vous avez du passer de merveilleux moments, d'autres un peu moins amusants mais ça, c'est l'aventure.

    Espérons que pour tes prochaines nouvelles vous soyez sur la route.

    0
  • JECOCHIC #28 31-05-2015 20:24:02

    Oui, tu as raison... Vive les voyages ! Ceci étant dit, là on ne voyage plus depuis un mois...et on dépense plein de fric bêtement !
    Pilouf tu pourrais me rendre un immense service en me décrivant dans les grandes lignes les étapes du paramétrage du nouvel actuateur sur un embrayage "pas neuf" (opération un peu délicate, comme tu l'as dit et comme me l'a confiirmer en insistant un technicien de la plate forme France). Cela me permettrait, d'une d'avoir l'air de maîtriser la situation et de maintenir la pression et de deux d'appeler Iveco France "au secours" si je constate qu'il font n'importe quoi ! (en effet il ne faut pa perdre de vue qu'iveco Italie ou France, qui me l'avait proposé, ne peut pas prendre la main en direct pour cause de "pas de WIFI" et d'internet "tout pourri" au garage.
    Dans le menu de l'interface (qui est en portugais... forcément!), j'ai bien vu une rubrique "point de patinage"... Peux tu me dire comment ils doivent l'utiliser et la manip physique à faire sur l'actuateur ?

    0
  • Pilouf63 #29 31-05-2015 21:17:33

    Voici un petit PDF sur la calibration.

    Calibration BV Agile

    Les différentes calibration se lancent toutes manuellement puis il n'y a qu'à suivre ce qui est inscrit sur le PC.

    0
  • JECOCHIC #30 02-06-2015 21:01:35

    ok merci. De son côté Iveco France m'a envoyé la liste des paramétrages à effectuer, mais le garage s'est sérieusement penché sur le truc. Après notre séance de samedi matin, ils ont réussi à faire fonctionner mon daily avec le "vieil" actuateur (nettoyage , lubrification de la couronne de la crémaiilère), mais à partir de la quatrième ça patine. Cela semble logique le mouvement du bras étant incomplet (pour cause de crémaillère dégradée)...
    En attendant, les escrocs brésilien de DHL nous ont rackettés (nous avons déposé une réclamation auprès de DHL France qui a pris en charge le colis), ils nous font payer le transport depuis SAO PAULO (qu'on a déjà payé en France), ils prennent une "commission ?" et le pompon: ils facturent du stockage....Les enfoirés ! Le tout payable d'avance, ce que l' ambassade de France vient de faire (sachant qu'évidemment je les rembourse dans la foulée). Normalement, la pièce est sensée prendre l'avion... Donc ça ne devrait plus tarder. Je ferai part de la conclusion de tout ça... En attendant je suis devenu un pro de la boîte robotisée... Et il n'y en aura pas dans notre prochain camping-car au long cours, trop risqué pour des destinations où elle n'est pas employée ! Dommage, car à l'usage c'est un vrai bonheur (quand on sait bien l'utiliser, c'est à dire reprendre la main en montagne par exemple...).

    0
  • JECOCHIC #31 01-08-2015 20:41:09

    Conclusion de notre affaire: après avoir reçu tant bien que mal l'actuateur, il s'est avéré qu'il a aussi fallu changer l'embrayage (iveco Brésil ayant oublié d'annuler l'import des pièces... Il s'est trouvé qu'il y en avait un à l'usine!). Une fois l'embrayage changé, avec un paramétrage suivi (un immense merci PIlouf pour les infos !). Tout est rentré dans l'ordre, comme neuf notre bébé ! Nous sommes revenu en France après cette merveilleuse année en Amérique du Sud.
    Nous nous donnons trois ans avant de repartir (le temps de préparer les finances et le projet), cette fois pour un tour du monde. Pilouf si tu me lis (ou tout autre spécialiste du daily), nous avons trouvé un plan pour acheter un Daily 4X4 euro 3 neuf (chez un grossiste néerlandais qui a récupéré un lot de 5 'invendus). J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de problème avec la Boîte de transfert. Que faut-il en penser ?

    0
  • bricolo1000 #32 01-08-2015 21:03:58

    Bonjour

    Merci de donner des nouvelles et content que vous soyez rentré "sur les roues".

    0
Écrivez votre message ci-dessous