Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède un Iveco daily 35C18V12 3.0 HPT (turbo à géométrie variable) d'avril 2008 avec 225 000 km au compteur, je l'ai eu à 184 000km chez un concessionnaire Iveco avec tous l'historique depuis la mise en service, première main.
Je me retrouve avec un problème très embarrassant (alors que le véhicule en à déjà d'autres) : lors du démarrage depuis un chantier en fin de journée (avec environ 4T à tracter), donc moteur froid, je fais environ 3 km (en veillant à ne pas tirer sur le moteur froid, comme je fais toujours) et je me retrouve avec le voyant EDC qui clignote + perte de puissance. Tant bien que mal je rentre chez moi (18 km) et décide de réessayer le fourgon 2 heures plus tard histoire de voir si le problème persiste. Je démarre, fait 500 m (toute la puissance était là), puis rebelote le voyant EDC clignotant et perte de puissance + une nouveauté le voyant moteur s'allume également. Du coup je rentre, me gare, et attends le lundi pour aller chez Iveco.
Arrivé chez Iveco, la valise est branchée, diagnostic : anomalie injection sur les 4 cylindres + anomalie sur la turbo-compression. La réponse du technicien est la suivante : diagnostic à faire en démontant les 4 injecteurs pour les tester. En gros 2 h à 60€ ht pour me dire d'où vient la panne. Du coup il efface les défauts puis je rentre chez moi avec le fourgon sans problème, j'ai fait 40 km environ.
Cela me fait un peu peur de laisser les gars "trifouiller" le moteur à 225000 km en sachant que jusque là il n'y avait aucun problème moteur. J'ai peur que ce soit le début des gros soucis, avec les grosses factures qui vont avec.
N'y a t'il pas des petites astuces pour trouver l'origine de la panne avant de devoir démonter ?
Par avance, merci
- Le modèle de la voiture
- Iveco Daily 2008 - Diesel 3.0 HPT
- Catégorie de la panne : Moteur