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perte de puissance

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  • 35s13 63 #1 01-09-2015 22:33:25

    Bonjour à tous, j'ai plusieurs problèmes sur mon Iveco 35 s13 de 2001 :
    Quand j'arrive à un certain régime j'ai une perte de puissance et le voyant injecteur s'allume je lâche l'accélérateur et le voyant s'éteint et sa repart normalement puis sa recommence dés que je redemande de la puissance et parfois quand je suis au frein moteur et que je veux ré accélérer le voyant s'allume et la il n'y a plus rien sous la pédale pendant quelque secondes et sa fini par repartir. En plus de ça mon compte tour et compteur de vitesse fonctionnent quand ils veulent.
    Je suis allé chez Iveco ils voulait me changer le turbo (wastegate grippé)et diagnostiquer un problème sur le circuit haute pression non contrôlable du fait du turbo grippé. Pour le compteur il voulait en mettre un neuf.
    Voyant que je partais dans des frais sans fin j'ai repris mon fourgon et les montré a un copain mécano qui me dit
    qu'il est quasiment sur que le turbo n'a aucun problème . Et il pense que ses différents problèmes sont liés.
    Pour info J'ai changé le capteur pmh car d'après le vendeur à qui j'ai acheté le camion c'était de la que venait le problème. Voila si quelqu'un à une idée à me proposer je suis preneur. Je ne suis pas un expert en mécanique mais je souhaite quand même essayer de me débrouiller par moi même.
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2001 - Diesel 35s13
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Pilouf63 #2 02-09-2015 04:23:07

    Bonjour,

    Une lecture de panne a été faite, quand est il ressortie ?

    Une wastegate se contrôle avec une pompe à pression/dépression, cela permet de voir si elle est grippée ou si la membrane n'est plus étanche.
    Un soucis sur le turbo pourrait donner les symptômes que tu as lors de la panne ainsi qu'un problème sur le circuit de gasoil. C'est pour cette raison qu'il faut les codes défauts.

    Les soucis au niveau du fonctionnement du compteur et du compte tour se produisent en même temps ou pas ?
    Le capteur vilebrequin a une influence sur le compte tour mais pas sur le compteur.

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  • 35s13 63 #3 02-09-2015 08:26:36

    Merci,
    J'imagine que chez Iveco, ils ont fait le contrôle avec cette pompe pression/dépression , je vais me renseigner et en profiter pour demander les codes défauts.
    Si je comprend bien un problème sur le turbo peut induire une panne sur le circuit de gasoil sans que ce soit forcément le cas (tout ça reste très abstrait pour moi) .

    Faut-il que je dépose le turbo pour faire dégripper la wastegate?

    En ce qui concerne le compteur/ compte tour, qu'il fonctionne ou pas le problème de perte de puissance reste le même.
    Quelles peuvent être les raisons d'un fonctionnement aléatoire du compteur et du compte tours.
    Merci.

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  • 35s13 63 #4 02-09-2015 09:48:29

    Je viens d'avoir Iveco au tel. la wastegate à été contrôlée dans les règles.
    J'imagine donc que le turbo à bien un problème .
    J'attend les codes défaut par mail.

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  • 35s13 63 #5 03-09-2015 09:02:40

    Bonjour,
    je viens de recevoir le Diag , j'essaie de le joindre.

    Si cela peut inspirer quelqu'un.

    Merci.

    images
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  • Pilouf63 #6 03-09-2015 17:37:19

    Salut,

    Lorsque l'on a une liste de pannes aussi longue, la première chose à faire et de les effacées. Ensuite on roule pour que la panne se reproduise.
    De cette manière on connait le défaut actuel.
    Pour ton cas, à part si un essai routier avec un contrôle des paramètres a été fait il est impossible de donner un diagnostique.

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  • 35s13 63 #7 03-09-2015 20:31:31

    Salut, et merci pour ta réponse
    Chez Iveco il m'on dit qu' il ne pouvait pas contrôler le problème sur le circuit haute pression du fait de la wastegate grippée.
    Aujourd'hui alors que je roulais le voyant injecteur s'est mi à clignoter mais j'ai du maintenir l'accélération et la durite qui relie le radiateur du turbo au "collecteur" (qui passe au dessus du moteur) s'est déboité.
    Est ce la confirmation que le turbo à bien un problème?
    Dans ce cas je déposerais le turbo pour le faire diagnostiquer et je pourrais alors faire un nouveau Diag.
    Penses tu que ce soit une bonne idée???

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  • Pilouf63 #8 04-09-2015 03:56:27

    Si la wastegate est grippée le turbo ne régule plus et la pression qu'il fournie devient trop importante.
    Si la durite d'air se déboîte. , c'est possible que le turbo soit le problème.

    Si c'est un grippage du clapet, dans beaucoup de cas, on peut le dégripper sans forcement remplacer le turbo.

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