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Problème à l'étrier de frein avant dte. lorsque je freine brusquement

Répondre
  • lomok #1 20-06-2015 12:42:37

    Bonjour,

    iveco 35s13 daily fourgon modèle 2010.

    Lorsque je freine brusquement, j'entends un bruit dur coté droite de la roue avant. J'ai changé dernièrement les plaquettes de freins avant et j'ai remarqué qu'un piston de l'étrier a perdu le circlips qui empêche la graisse de sortir du soufflet. Est- ce - que le fait que ce kit est coincé ou il manque de graisse, peut engendré ce bruit?

    https://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CDUQrQMwBw

    Merci pour votre aide.

    LOMOK

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2010 - Diesel 2010
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Pilouf63 #2 20-06-2015 21:09:13

    Re,

    De quel clips parles tu ??
    Il n'y a que des soufflet sur les pistons de l'étrier avant.

    Tu as contrôlé les jeux au niveau de la roue ?
    Tout est bien en place sur l'étrier de freins, rien de débloquer depuis le remplacement des plaquettes ?
    La roue est bien serrée ?

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  • lomok #3 23-06-2015 00:09:31

    Bonjour,

    Merci Pilouf63 pour votre réponse,
    J'ai attaché une image pour vous illustrer les clips.
    Est-ce- que le coincement ou le blocage en mouvement de l'un de ces deux pistons, peut engendrer ce bruit ?
    A noter que la roue est bien serrée et n'y a pas de jeu radial, le freinage est efficace pour ralentir, mais lorsque j'ai besoin de m’arrêter immédiatement en freinant à fond, ce bruit apparaitra.

    Merci pour votre aide.

    LOMOK

    images
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  • GLUCK #4 23-06-2015 07:29:10

    Bonjour,
    Bonjour,
    Ce kit doit est  pour la fixation et le coulissement de l'étrier donc rien a voir avec le piston et le soufflet de l'étrier.
    As tu champs freiné le bord des plaquettes?.
    Si un des deux pistons se bloquaient tu aurait ce problème aussi en freinage normal.
    A+

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  • lomok #5 24-06-2015 18:45:49

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse GLUCK,
    Je veux savoir, tout d'abord, si le coulissement de l'étrier sur l'un de ces deux tiges se coince, qu'est ça peut engendrer?
    Tandis qu'aux plaquettes de frein, ils sont chanfreinées d'origine par le constructeur.

    Merci.

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  • GLUCK #6 24-06-2015 21:10:22

    Bonjour,
    Si l'étrier ne coulisse pas ça va bloquer la plaquette d'un côté.
    Y a t'il une bavure sur le bord du disque de frein.
    A+

    0
  • lomok #7 24-06-2015 22:09:41

    Bonsoir,
    Merci GLUCK pour  votre réponse,

    Lorsque j'ai remplacé les plaquettes de frein avant, j'ai constaté qu'une tige du kit de réparation de l'étrier est sans clips et le soufflet a perdu la graisse qui assure la lubrification du mouvement de coulissement.
    Le disque de frein n'est pas hors cote, une légère bavure de 2mm approx.  existe déjà.
    Peut-tu m'expliquer comment faire pour remplacer ce kit (les procédures)?

    Merci,

    LOMOK

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  • Pilouf63 #8 25-06-2015 05:45:02

    Bonjour,

    Le clips ou la rondelle dont tu parles n'empêche pas la graisse de sortir, c'est uniquement une protection pour le soufflet lors de la dépose de l'étrier.
    Qu'elle soit présente ou pas ne change rien sur le fonctionnement des coulisseaux.
    La graisse est bloquée par le soufflet qui se positionne dans une nervure.
    Pour le remplacement, tu le sort et ensuite un bon nettoyage avant de remettre de la graisse neuve, qui est fournie dans le kit.
    Ensuite tu repéreras facilement les 2 nervures, une sur l'étrier et l'autre sur le coulisseau, qui permettent le maintien du soufflet.
    A chaque remplacement de plaquettes avant ou arrière il est important de bien contrôler les coulisseaux, voir si ils ne sont pas grippés.

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  • lomok #9 25-06-2015 19:18:08

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse très claire Pilouf,

    J'ai démonté la roue est j'ai trouvé que le coulisseau en bas est grippé, comment faire pour le dégripper?
    Cette rondelle que j'ai perdu, par quoi je peux la remplacer?
    Est - ce- que une graisse ordinaire peut être employer au lieu de la graisse du kit?

    Merci pour votre aide,

    LOMOK

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  • Pilouf63 #10 26-06-2015 05:28:00

    Pour le dégripper, il suffit de taper avec un chasse pour le sortir. Certains peuvent être assez raide.
    Ensuite il faut bien nettoyer et avant de remonter s'assurer que le coulisseau coulisse bien sans forcer.
    Pour la rondelle, si il n'y a rien ce n'est pas grave. Tu peux laisser ça comme ça.
    Pour la graisse, il ne faut pas mettre n'importe quoi, il faut qu'elle résiste aux hautes température et aux impuretés qui risquent de rentrer.
    Pour info, pour avoir tester une graisse faite pour travailler à 200° elle durcie et vient bloquer le coulisseau.

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  • GLUCK #11 26-06-2015 06:25:23

    Bonjour,
    Comme graisse prend de la MOLIKOTE 44 medium (en tube) c'est une graisse au silicone que j'utilise aussi pour les roulement à bille et tout ce qui est monté sur bille de vélo.
    A+

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  • lomok #12 30-06-2015 03:27:04

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses très utiles et claires, Pilouf et Gluck.
    J'ai trouvé une graisse pour kit de freinage  (frein à tambour) pour les véhicules poids lourd, et je ne sais pas si elle est bonne ou pas pour les coulisseaux de mon étrier?
    Merci de me donner vos conseils. Et si c'est possible , comment faire pour la tester à haute température avant de l'appliquer?

    Merci,

    LOMOK

    images
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  • Pilouf63 #13 30-06-2015 05:00:36

    Les températures d'utilisation sont marquées sur l'emballage.

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