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problème démarrage iveco daily 35c

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  • ytrezar #1 17-02-2009 19:54:33

    Bonsoir,

    Voilà mon problème. J'ai changé la batterie de mon véhicule et depuis il ne démarre plus, en fait le moteur tourne mais ne démarre pas. J'ai le voyant de l'injection et de préchauffage qui ne s'allume plus lorsque je mets le contact. J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur du véhicule (tous bons), le fusible de 60 ampères dans le moteur est bon. Je ne sais plus comment faire et j'en ai besoin pour travailler. Merci de m'aider.
    Bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily - Diesel 35c
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • mecanonyme #2 17-02-2009 20:10:07
    Citation de ytrezar
    Bonsoir,

    Voilà mon problème. J'ai changé la batterie de mon véhicule et depuis il ne démarre plus, en fait le moteur tourne mais ne démarre pas. J'ai le voyant de l'injection et de préchauffage qui ne s'allume plus lorsque je mets le contact. J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur du véhicule (tous bons), le fusible de 60 ampères dans le moteur est bon. Je ne sais plus comment faire et j'en ai besoin pour travailler. Merci de m'aider.
    Bonne soirée

    Salut ytrezar.Vérifie peut-etre les connexions + batterie,quelquefois une cosse se cache.Tu peux ,le temps du démarrage connecter le+ batterie à la rampe bougies mais si les injecteurs ne sont pas alimentés tu ne démarreras pas.Courage.

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  • ytrezar #3 17-02-2009 20:23:30

    Merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà vérifier les cosses tout à l'air en ordre, je re-verifirai demain matin, mais si toute fois tu aurrais une autre idée, le vehicule n'est pas chez moi et celà me permettrai d'éliminer le maximum de choses.
    J'avais pensé à l'anti démarrage ? es-ce qu'il peut s'être déprogrammé (c'est une idée), mais mes connaissances en mécanique sont assez limités. J'aurai une autre question à poser. Y a-t-il d'autre fusible dans le moteur en dehors de celui de 60 ampères, et j'en ai trouvé un autre sur la batterie (un genre de fusible carré troué au milieu, qui est bon aussi).
    Ce fameux fusible de 60 ampères est fixé sur un boitier sur lequel il y a un capot et quand on enlève le capot on a une pièce en plastique sur laquelle il y a un genre de curseur rouge qui coulisse mais qui ne s'enlève pas, et sous cette pièce il y a une grosse partie du cablabe électrique branché avec des grosses cosses, y aurait-il des fusibles à l'intérieur. J'espère que j'ai été assez clair ? Je recherche toutes éventualités avant d'appeler le garagiste car mes finances sont justes. Surtout que le vehicule fonctionnait avant le changement de la batterie mais celle-ci me donnait des signes de faiblesses surtout que je l'utilise pour ouvrir le haillon et par sécurité je l'ai changé.
    Merci d'avance pour vos réponses

    Un chauffeur au désespoir

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  • mecanonyme #4 17-02-2009 20:38:28
    Citation de ytrezar
    Merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà vérifier les cosses tout à l'air en ordre, je re-verifirai demain matin, mais si toute fois tu aurrais une autre idée, le vehicule n'est pas chez moi et celà me permettrai d'éliminer le maximum de choses.
    J'avais pensé à l'anti démarrage ? es-ce qu'il peut s'être déprogrammé (c'est une idée), mais mes connaissances en mécanique sont assez limités. J'aurai une autre question à poser. Y a-t-il d'autre fusible dans le moteur en dehors de celui de 60 ampères, et j'en ai trouvé un autre sur la batterie (un genre de fusible carré troué au milieu, qui est bon aussi).
    Ce fameux fusible de 60 ampères est fixé sur un boitier sur lequel il y a un capot et quand on enlève le capot on a une pièce en plastique sur laquelle il y a un genre de curseur rouge qui coulisse mais qui ne s'enlève pas, et sous cette pièce il y a une grosse partie du cablabe électrique branché avec des grosses cosses, y aurait-il des fusibles à l'intérieur. J'espère que j'ai été assez clair ? Je recherche toutes éventualités avant d'appeler le garagiste car mes finances sont justes. Surtout que le vehicule fonctionnait avant le changement de la batterie mais celle-ci me donnait des signes de faiblesses surtout que je l'utilise pour ouvrir le haillon et par sécurité je l'ai changé.
    Merci d'avance pour vos réponses

    Un chauffeur au désespoir

    RebonsoirYtrezar.Tu peux demander chez Iveco un diagnostic par la fiche OBD2 ,il t'en coutera une cinquantaine d'euros et tu seras fixé.La bonne soirée à toi.

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  • himito59 #5 28-05-2010 23:47:21

    bonsoir
    je voudrais remercier tout les membres ayant traité ce sujet qui concerne cette panne
    en effet , après l'acquisition d'un Iveco 35C11 j'ai eu la même panne que mon ami ytrezar
    tout marchait bien , j'ai même fait la route avec depuis la Belgique jusqu'à Paris.
    le lendemain en voulant démarrer le véhicule , je constate que le volant est coincé alors que la clef ne veut même pas tourner sur la position 1 . je l'insère mais elle tourne  pas dans le contact  .
    ayant crus que c'étais un défaut de clef je me suis précipité vers un cordonnier pour qu'il me fasse une copie de clef , alors que le gars il me demande un code de la puce qui devait accompagner les papier de la voiture. sauf que moi je l'ai pas ce code.
    en appelant Iveco ils m'ont recommandé de rapatrier le véhicule chez eux après il faut changer le contact + commande de nouvelles clefs ( car il peuvent pas trouver le code ).
    en lisant votre intervention vous m'avez bien fait tomber l'idée des fusibles peut être que c'est le fusible de démarrage qui a lâché ou bien celui de l'anti-démarrage alors qu'il reconnait pas la clef.
    pourriez vous me donner votre avis , et de m'indiquer ou se trouve cette boite de fusible ?
    je vous remercie d'avance mes chers amis

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  • charly66 #6 16-02-2011 08:46:33

    Bonjour,himito59
    je me présente charly du dpt 66
    est ce que tu as réparer ton camion avec cette panne que tu d'écrit.
    si oui peut tu me dire d'ou sa venez STP. car j'ai le meme problème que toi.
    tu peut me contacter sur mon email : charly662@orange.fr

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  • azero #7 29-01-2014 23:21:48

    Bonsoir
    J ai eu le meme probleme avec mon iveco 35c11 j ai oublié les feux  allumé .le lendemain la batterie été décharger je l ai rechargé , et on la fixant a ca place j ai du toucher quelque chose avec la cle du 8 . Cela a provoqué une étincelle ,et depuis mon iveco   ne voulais plus démarré .j ai vérifiée tous les fusibles a   l'intérieur de la cabine et un fusible a côté de la batterie . A l aide et merci

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  • Pilouf63 #8 09-02-2014 21:16:54

    Salut azero,

    La première chose, est ce que le voyant de défaut injection (petit injecteur rouge au tableau de bord) s'allume avec le contact.
    Si toutefois il ne s'allume pas alors tire un fils de la borne moins de la batterie directement sur le corps de la centrale.
    Sinon calculateur grillé!! A ouvrir (par un spécialiste)

    A+

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