L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème essuie glace iveco 35c12 de 2005

Répondre
  • Le Dévéhat #1 01-03-2015 10:44:20

bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mes essuie glaces.
    au début, le balayage intermittent ne fonctionnait plus, et maintenant je n'ai plus rien.
    j'ai démonter le moteur d'essuie glace et branché en direct, ça marche.
    j'ai contrôler tous les fusibles et ils semblent bons ( je dis "semblent "car je n'ai pas la plaque avec le plan des fusibles)
    Ma question est la suivante : comment tester le commodo et il y a-t-il un relais qui pourrait être défaillant ?
    Et tant qu'a faire, existe-t-il une rta ou des schémas électriques pour ce véhicule ?
    Sachant que je n'ai plus d'essuie glace à cette époque de l'année, autant dire que la ou les réponses deviennent urgentes.

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2005 - Diesel 2.3 hpi
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    7
  • Pilouf63 #2 01-03-2015 18:23:51

Bonjour,

fusibl10.jpg

Fusible N°10 pour le moteur essuie glace.

8
  • Le Dévéhat #3 01-03-2015 18:46:28

merci pilouf63 pour ce plan des fusibles qui me sera très utile à l'avenir.
    Cependant, mon problème n'est pas résolu car le fusible en question est bon.
    D'où mon autre question : Comment tester le commodo sachant que seule la pompe d'essuie glace fonctionne ? Est-il possible de brancher en direct sous le volant afin de schinter le commodo juste le temps de voir si c'est celui-ci qui est défectueux ? Et si oui, quels fils brancher ensemble?

2
  • Pilouf63 #4 02-03-2015 06:06:47

Voici le branchement du commodo, oui tu peux shunter les fils pour voir.

comodo10.jpg

9
  • Le Dévéhat #5 02-03-2015 18:31:25

merci pilouf63. c'est exactement ce dont j'avais besoin. malheureusement, lorsque je zoom l'image, je ne peux pas lire ce qui est écrit.
    Pourrais-tu s'il te plaît me l'envoyer dans une taille plus grande?
    Où trouves-tu ces schémas? j'ai beau chercher, je n'arrive pas. peut-être que tu bosses chez iveco?

En tout cas, merci pour ton aide.
    J'ai fait des essais un peu au hasard (je suis nul en élec.) .tout ce que j'arrive à faire , c'est cramer mon fusible.

1
  • Le Dévéhat #8 03-03-2015 18:32:13

Ca y est, le problème est (provisoirement) résolu.
    En fait, j'avais juste un faux-contact au niveau d'une connectique (P2 sur le schéma ci-dessus).
    Du coup, un tour de collier plastique autour des câbles et de la colonne de direction pour forcer la connectique et le tour est joué jusqu'à la prochaine fois.

Encore merci pour ton aide, pilouf63.
    J'imagine même pas la note que j'aurais eu chez iveco. Reste plus qu'à prier pour que ce faux-contact me laisse en paix un bon moment.

3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous